
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les deux hommes condamnés, âgés de 24 et 26 ans, ont écopé de peine avec sursis pour outrages à agents et participation à une manifestation.
De juillet 2017 à janvier 2018, l'IGPN a recensé 14 tués et une centaine de blessés, pas "des bavures policières", selon la police des polices.
Le parquet a requis mardi le renvoi devant le tribunal correctionnel de six policiers, soupçonnés d'avoir violé le secret professionnel pour favoriser trois frères.
Tous les agents de police d'Ocampo, où a été assassiné cette semaine un candidat à la mairie, ont été désarmés et arrêtés pour mener une enquête interne.
Mercredi soir, un agent en civil qui se rendait au commissariat a été roué de coups par trois individus, qui ont surgi d'une voiture en stationnement.
Les deux hommes, âgés de 22 et 27 ans, ont été arrêtés dimanche soir. Ils étaient soupçonnés de préparer une attaque et de faire partie d'une organisation terroriste.
Les policiers ont fait usage de leurs armes mais la voiture qui avait foncé sur eux a réussi à prendre la fuite.
Pour la première fois, les autorités à Washington ont inculpé un inconnu identifié seulement par son profil génétique. Et ce, afin d'éviter toute prescription.
Des fonctionnaires de la Police aux frontières du nord-ouest du pays sont en arrêt maladie en raison du "mauvais management" de deux responsables, selon les syndicats.
La femme, sans papiers d'identité, souffrirait de troubles psychologiques selon "Le Parisien".
Les enquêteurs ont démantelé un vaste réseau de trafic d'armes chez des collectionneurs.
Les ossements, un crâne, un bassin et quelques vertèbres, appartiendraient "vraisemblablement à une femme ou un adolescent". Une enquête a été ouverte.
Dimanche, un équipage de police de Rambouillet, dans les Yvelines, a sauvé un sexagénaire de la noyade, lors d’une brusque montée des eaux. Jérémie, policier, raconte ce sauvetage.
L'homme retranché dans un immeuble du 10 ème arrondissement de Paris et qui détenait un otage, a été arrêté, a annoncé la préfecture de police de Paris.
Lundi soir, le haut-commissaire de la République en Nouvelle-Calédonie a détaillé des mesures pour lutter contre la délinquance.
L'homme a été retrouvé par les policiers, avec une balle dans le coup. La police privilégie la piste du règlement de compte.
Âgé de 33 ans, l'homme a notamment été mis en examen le 9 mars à Paris pour "crimes de guerre". Une première dans un dossier de djihadisme islamiste.
Les premiers éléments de l'enquête sur l'assassinat de Kévin, 17 ans, révèlent la piste d'un triangle amoureux entre le garçon, sa "presque petite amie" et un autre adolescent, épris de celle-ci.
Trois organisations syndicales de policiers annoncent le lancement jeudi d'une opération "zéro PV" pour protester contre un "projet d'arrêté relatif à l'organisation du temps de travail dans la police".
Un homme fiché S a été condamné mercredi à 9 mois de prison ferme pour avoir violemment agressé trois policiers samedi soir près de Lille.
Pas moins de 660 chefs d'accusation ont été retenus contre les 11 suspects arrêtés en Floride pour possession et distribution de pédopornographie. Trois des suspects avaient des activités relatives aux enfants.
Un homme a été placé en garde à vue mardi après le meurtre par balle d'une prostituée roumaine près de Nîmes dimanche.
Un millier de personnes, notamment des policiers, ont rendu hommage mardi aux deux policières tuées dans l'attaque de Liège, qui ont été décorées à titre posthume.
Un jeune homme a porté plainte après avoir été victime, selon son avocat, de violences de la part de policiers lors d'une interpellation début mai dans les Hauts-de-Seine.
Le dispositif de caméras-piétons, censé améliorer les rapports entre les forces de l'ordre et la population, faisait l'objet d'une expérimentation dans la police municipale depuis le 3 juin 2016.
Surpris en train de découper de la résine de cannabis, le militaire a pris la fuite en fonçant sur un policier, qui a tiré six balles dans sa direction. Il a été touché à la cuisse.
Quelques jours après la fusillade de la cité de la Busserine, à Marseille, les policiers ont démantelé un réseau de trafic de drogue, une manière de montrer qu'ils continuent leur combat.
En 2016, deux hommes âgés de 22 ans, avait ouvert le feu puis mis en joue des policiers dans la cité de la Busserine à Marseille.
Les quatre dollars de dommages intérêts à la famille de la victime se composent d'un dollar pour les frais d'obsèques et un dollar pour chacun des trois enfants désormais orphelins de père.
Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme a été touché à la poitrine et au thorax vendredi après-midi. Les circonstances de l'agression restent "très floues", selon la police.