
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
La Ville de Paris a précisé mardi que 5.000 amendes ont été infligées illégalement par des agents non assermentés de la société Streeteo.
À l'initiative d'un collectif féministe, des centaines de femmes ont publié leur expérience de dépôt de plainte sur Tumblr, ces derniers jours. La police reconnaît une marge de progression mais incite à se méfier des "généralités".
La Russie va déployer pendant la Coupe du monde de football une "police touristique", destinée à rassurer les supporters étrangers.
L'homme de 24 ans est poursuivi pour violence en réunion. Deux des trois gendarmes, venus d'Amiens et hors service au moment des faits, avaient été hospitalisés.
Ces nouvelles mesures disciplinaires interviennent juste après un non-lieu annoncé mardi par le procureur de l'Etat pour les deux policiers blancs impliqués dans la mort de cet homme, Alton Sterling.
L'amende sera fixée à 120 euros. La municipalité espère que cette mesure sera dissuasive et permettra de lutter contre les incivilités.
Le procureur général de Louisiane a annoncé mardi un non-lieu pour deux policiers accusés d'avoir tué un Noir en 2016, arguant que la victime était armée.
Le syndicat Unité SGP Police-FO a indiqué que la condamnation de l'ex-candidat LFI à un an de prison avec sursis pour ses tweets après les attaques de l'Aude était "inacceptable".
Un deuxième homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une octogénaire de confession juive dans son appartement parisien.
Une première autopsie a permis de révéler l'existence de traces de coups de couteau sur le corps de la victime, une octogénaire juive.
Les enquêteurs cherchent à déterminer les raisons du passage à l'acte de l'assaillant djihadiste et à trouver d'éventuelles complicités.
La police a lancé un appel à témoins après la disparition inquiétante d'Alexandre Gallois, 15 ans, résidant à Tourcoing. Il n'a plus été vu depuis le 10 mars dernier à Armentières.
Stéphane Poussier, ancien candidat aux législatives du Calvados pour La France Insoumise, s'était réjoui samedi, dans plusieurs tweets et sur Facebook, de la mort du gendarme Arnaud Beltrame.
Une vingtaine de médias, dont Europe 1, adoptent jeudi leur propre méthode de comptage des manifestants. Il sera réalisé par un cabinet spécialisé.
Le projet de loi contre les violences sexistes et sexuelles, dont les mesures phares ont été affinées au fil des semaines et des polémiques, a été présenté mercredi en Conseil des ministres.
Le pronostic vital de la policière de 25 ans est engagée. La police des polices a été saisie.
Après deux mois d'expérimentation à Nice, l'application Reporty a été interdite par la Cnil, mardi. Une décision immédiatement dénoncée par le maire de la ville, Christian Estrosi.
Un homme se trouve entre la vie et la mort mardi soir à Marseille après avoir été blessé par quatre balles, dans un probable règlement de comptes.
Portées de façon apparente, les caméras-piétons ont pour but de dissuader d'"éventuels comportements agressifs ou outrageants" dans la ville de Bordeaux.
Après l'arrestation d'une femme en Guyane, la police de Lille a découvert six enfants de 3 à 11 ans laissés seuls dans leur appartement à Roubaix.
Les deux hommes, connus des services de police, avaient ligoté un couple fortuné du Grand-Duché et dérobé près de 900.000 euros de bijoux.
Treize personnes ont été interpellées, dont un mineur. Trois kilos de cannabis et 20.000 euros en espèces ont été saisis.
La police anti-terroriste est en charge de l'enquête. Scotland Yard précise qu'elle ne fait pas de lien avec l'empoisonnement de Sergueï Skripal.
Un homme pris en chasse par la police pour avoir grillé un feu rouge, a jeté des liasses de billets par la vitre de sa voiture, semant la zizanie sur son passage.
Le corps de la victime, âgée d'une soixantaine d'années, a également été calciné.
Après les violences qui ont éclaté à la fin du match nul entre Lille et Montpellier samedi soir, 10 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue à Lille jeudi.
Cette mort intervient dans un contexte de tensions entre Londres et Moscou autour de l'empoisonnement d'un ex-espion russe. La police britannique a indiqué de pas avoir de preuves d'un lien entre les deux événements.
Les faits se sont produits devant une clinique du 15ème arrondissement de Paris.
Un homme de 19 ans, blessé par le tir d'une policière qu'il venait de percuter samedi, a été mis en examen lundi pour "tentative d'homicide sur un agent de la force publique".
L'homme est décédé dimanche soir après avoir reçu deux balles dans la tête. Le tireur présumé a été placé en garde à vue.