
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
C'est une première aux Etats-Unis, cette année les bavures policières ont été comptabilisées. Et le chiffre est inquiétant. Plus de 1.100 civils ont été tués par la police américaine en 2015.
La police a mis la main mercredi sur trois tonnes de produits pyrotechniques interdits. Ils étaient stockés dans l'arrière boutique d'un bazar d'Aubervilliers.
SUBTERFUGE - Caché dans le faux-plafond du sas d'un distributeur de billets près de Melun, un homme a réussi à voler 200.000 euros à un convoyeur de fonds.
CHUTE MORTELLE - Une jeune homme de 24 ans est mort en tombant du 3e étage de son immeuble. La police s'interroge sur les conditions de sa mort.
Une altercation avait eu lieu samedi entre jeunes et policiers à Pantin.
SAISIE - Les douaniers de Nancy ont trouvé 342 kilos de résine de cannabis dans le réservoir d'un poids lourd.
La magie de Noël a-t-elle opéré ? Les policiers de La Verpillière, en Isère, ont eu l'heureuse surprise de retrouver devant la gendarmerie, une partie d'un butin dérobé deux jours plus tôt. Les paquets contenaient des brassards de la police.
Environ 150 hommes ont par ailleurs été déployés pour "sanctuariser" le quartier des jardins de l'Empereur, où une centaine de manifestants se trouvaient dimanche après-midi.
Un étudiant et une mère de famille ont été tués par balles par un policier de Chicago, samedi.
Un nouveau rassemblement a eu lieu dans les Jardins de l'empereur, où deux pompiers et un policier ont été agressés et où une salle de prière musulmane a été saccagée.
C'est dans ce même quartier qu'ont été agressés deux pompiers et un policier, puis qu'une salle de prière musulmane a été visée par des manifestants.
L'assistante maternelle avait prétexté un malaise de l'enfant, décédé à la fin de la semaine dernière.
L'adolescente, qui s'est querellée avec son père à propos d'une tâche ménagère, n'aurait pas visé d'organe vital.
Environ 128.000 policiers, gendarmes et militaires sont mobilisés pour Noël, les 24 et 25 décembre.
La femme, chez qui un faux ventre pouvant servir à cacher des explosifs a été découvert, a été mise jeudi en examen avec son compagnon.
Une jeune Française convertie à l'islam et son compagnon, originaires de Montpellier, vont être présentés jeudi à un juge antiterroriste qui pourrait les mettre en examen, a annoncé une source judiciaire.
Une jeune femme convertie à l'Islam et son compagnon ont été arrêtés à Montpellier. Elle possédait un faux ventre de femme enceinte, qui lui aurait permis de dissimuler des explosifs.
La direction générale de la police nationale a lancé mardi un "recrutement exceptionnel" de policiers, une promesse de François Hollande suite aux attentats de Paris.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé mardi après-midi à Toulouse qu'un projet d'attentat a été déjoué à Orléans la semaine dernière.
Clarissa Jean-Philippe, policière municipale de 26 ans, avait été tuée le 8 janvier dernier à Montrouge par le terroriste Amedy Coulibaly.
Dans la nuit de lundi à mardi, une société de transports, qui devait livrer des uniformes aux forces de l'ordre, s'est fait braquer.
SUITE DE L’ENQUÊTE - Le parquet fédéral belge a assuré avoir interpellé cinq personnes depuis dimanche à Bruxelles.
La police nantaise a interpellé trois hommes, soupçonnés d'être impliqués dans le calvaire d'une femme de 43 ans, traînée par une voiture sur deux kilomètres.
Dix-huit adolescents du 12e arrondissement à Paris ont porté plainte contre une dizaine de policiers pour des faits de violence volontaire et d'agression sexuelle.
Les deux hommes, un Algérien et un Pakistanais, ont été arrêtés le week-end dernier.
L'établissement, situé dans le 15e arrondissement de Paris, permettait à de faux étudiants chinois d'obtenir des visas français.
Le procès d'un des six policiers accusés d'avoir tué un jeune Noir à Baltimore a été annulé, mercredi, faute d'une prise de décision des jurés.
Un policier, entendu dans l'enquête sur le vol de 52 kg de cocaïne en juillet 2014 à la PJ de Paris, est ressorti libre.
Bernard Cazeneuve a annoncé mercredi avoir signalé les photos des exactions de l'Etat islamique tweetées par Marine Le Pen à la police.
Alors que la police belge aurait peut-être pu mettre la main sur Salah Abdeslam deux jours après les attentats de Paris, un ancien membre de la DGSE fustige la lenteur des procédures de perquisitions.