Toulouse : un lance-roquettes découvert chez un adolescent de 15 ans

  • A
  • A
L'arme a été saisie dans un garage du quartier du Mirail, à Toulouse.
L'arme a été saisie dans un garage du quartier du Mirail, à Toulouse. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
Des policiers toulousains ont découvert un lance-roquettes en parfait état de marche chez un adolescent de 15 ans qu'ils venaient de placer en garde-à-vue, a révélé "Le Parisien". 

Tout a commencé par l'interpellation d'un garçon de 15 ans pour violence avec arme, en début de semaine, à Toulouse. L'adolescent a été placé en garde à vue lundi soir, et les policiers se sont rendus au domicile familiale, dans le quartier du Mirail, pour procéder à une perquisition. C'est alors qu'ils ont découvert un lance-roquettes, en parfait état de marche mais dépourvu de munitions, dans le garage de l'habitation, rapporte Le Parisien. Le modèle et la provenance de l'arme n'ont pas été communiqués.

Des jeunes du quartier mobilisés contre la perquisition. La perquisition a rapidement été interrompue, en raison de l'hostilité des membres de la famille présents sur place. Le grand frère de l'adolescent a en effet menacé de mobiliser tous les jeunes du quartier contre l'opération - menace qu'il a commencé à mettre à exécution, certaines personnes ayant tenté de bloquer le véhicule de la police. L'arme a été confisquée et confiée aux démineurs.