
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un CRS accusé d'avoir lancé de manière non justifiée une grenade de désencerclement, qui a causé la perte d'un œil à un manifestant en 2016, sera jugé aux assises.
Le professeur a plaqué l'élève au sol et aucun coup de feu n'a été tiré, vendredi dans un lycée de Portland.
Les deux hommes, âgés de 41 et 28 ans, sont poursuivis pour "vol en bande organisée avec arme et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime".
Trois policiers de la BAC ont été brièvement hospitalisés après cette attaque, vendredi. Deux d’entre eux se sont vu prescrire sept jours d'interruption temporaire de travail et le troisième n’a pas encore été examiné. Le commissariat avait déjà été ciblé jeudi.
En marge d'une patrouille, un groupe de policiers a été ciblé par des pierres et des cocktails Molotov dans la nuit de lundi à mardi à Goussainville.
Une information judiciaire a été ouverte après la découverte du corps d'une femme de 22 ans rouée de coups ce week-end, à Lyon.
Selon la patronne de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), il n'y a pas eu de "comportements déviants de la part des policiers", en décembre.
La police a dû utiliser du gaz lacrymogène, dimanche soir, pour disperser un attroupement hostile et permettre aux pompiers d'intervenir sur les lieux d'un grave accident, à Villeurbanne, dans la banlieue lyonnaise.
Au micro d'Anne Roumanoff, lundi, sur Europe 1, Danielle Thiéry, ancienne commissaire divisionnaire et autrice de polars, revient sur la souffrance des policiers et la difficulté que leur hiérarchie peut avoir à la détecter.
Quatre suspects ont déjà été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur un attentat déjoué contre la police, fin avril. Le cinquième suspect, mineur, a été interpellé mardi matin.
Ce policier est soupçonné d’avoir obtenu le "bornage" de son épouse avec l'aide de l'un de ses collègues, durant une partie de l’été 2018. Le parquet de Nanterre est saisi.
Un policier a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire après la découverte d'une centaine d'armes dans un hangar agricole du Morbihan.
La "police des polices" a été saisie suite à une vidéo montrant des policiers molester un étudiant à l'intérieur d'une résidence universitaire, à l'occasion du 1er-Mai.
Quatre hommes, dont un mineur de 17 ans, ont été mis en examen et écroués le 30 avril dans cette affaire. Ils sont soupçonnés d'avoir projeté de commettre un attentat au début du ramadan.
Ce mardi, Matthieu Noël reçoit Frédéric Ploquin, auteur du film documentaire inédit "Police, à bout de souffle", à l’occasion de sa diffusion sur France 2.
Des traces de l'ADN de l'étudiante ont aussi été retrouvées dans l'appartement du suspect et sur l'une de ses vestes, a indiqué lundi source proche du dossier.
Deux policiers ont grièvement blessé un suspect qui refusait d'obtempérer et qui faisait marche arrière vers eux, le 28 avril dernier à Marseille. Les deux hommes ont été mis en examen.
Les deux hommes, dont un cousin de la victime, âgés de 19 et 35 ans, ont été placés en détention provisoire. Une troisième personne est toujours recherchée.
Selon "Le Parisien", la femme retrouvée dans une valise flottant sur l'eau le 22 avril dernier à Neuville-sur-Oise est une quinquagénaire franco-américaine.
Les huit membres de la cellule étaient âgés de 20 à 31 ans. Du matériel électronique, des armes blanches et un morceau de tissu noir symbole de Daech a été saisi.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête judiciaire et confié les investigations à la police des polices, bien qu'aucune plainte n'ait été déposée à ce stade.
Alors qu'une "intrusion violente" dans le service de réanimation avait d'abord été évoquée, une vidéo filmée par un des membres de l'équipe hospitalière semble montrer une toute autre réalité.
Mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", les quatre suspects projetaient notamment d'attaquer des forces de l'ordre.
Le parquet de Paris a indiqué jeudi matin que 191 personnes, dont 11 mineures, étaient toujours en garde à vue après les manifestations du 1er-Mai.
Des touristes venus passer le 1er-Mai à Paris ont été surpris, voire choqués, par les violences qui ont émaillé la journée de mobilisation des "gilets jaunes", mercredi.
Les faits se sont produits mardi après-midi dans l'enceinte de la caserne de l'Entre Deux. Le nom, l'âge et le grade de la victime n'ont pas été précisés par la gendarmerie de La Réunion.
Alors que plus d'un millier d'"activistes radicaux" sont attendus dans les rues de Paris pour les manifestations du 1er-Mai, plus de 7.000 forces de l'ordre vont être déployées dans la capitale mercredi.
Dans un local désaffecté où avait lieu des trafics, et que la police s'apprêtait à murer, ont été retrouvés un nœud de pendu et un écriteau incitant les policiers à mettre fin à leurs jours.
Alors que 28 policiers se sont suicidés depuis le début de l'année, le ministre de l'Intérieur va préciser lundi les contours de la cellule "alerte-prévention-suicide" qui sera installée dans le 12ème arrondissement de Paris.
Lundi, des inscriptions extrêmement violentes ont été découvertes sur la façade de la gendarmerie de Landivisiau. Les habitants ont souhaité apporter leur soutien aux forces de l'ordre samedi.