
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Un sexagénaire s'est suicidé en se défenestrant de son appartement de Rueil-Malmaison, après avoir prévenu sa fille qu'il venait de tuer sa femme.
Deux semaines après l'arrestation brutale de Théo qui continue de mobiliser en France, Europe 1 a pu accéder au contenu du premier procès-verbal d'audition du policier qui a été mis en examen pour viol.
Le jeune homme âgé de 18 ans qui a été arrêté était soupçonné de préparer un attentat dans la métropole lilloise.
Plusieurs personnalités ont publié une tribune dans "Libération", mercredi, où ils dénoncent "les policiers racistes qui posent problème."
Ce projet de loi assouplit les règles de légitime défense pour les policiers.
La police française est certaine que l'étudiante japonaise a été tuée début décembre, à Besançon. Son petit-ami, rentré précipitamment au Chili, nie toute implication.
Dans le contexte de l'affaire Théo, le Défenseur des droits a rappelé son engagement en faveur d'une "attestation nominative" délivrée après chaque contrôle d'identité, pour lutter contre les discriminations.
Une enquête préliminaire a été ouverte mardi après de nouvelles accusations visant un des policiers déjà mis en examen dans l'affaire Théo, a indiqué le parquet.
Quelque 245 interpellations ont été effectuées depuis le déclenchement des violences urbaines, en réaction à "l'affaire Théo", a indiqué l'entourage du ministre de l'Intérieur.
Une semaine avant la violente interpellation de Théo à Aulnay-sous-Bois, Mohamed s'est vu prescrire cinq jours d'ITT après un contrôle de police. L'IGPN a été saisie.
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, est plus favorable à l'utilisation de caméras embarquées sur les policiers qu'à un récépissé de contrôle d'identité.
L'interpellation de Théo, victime d'un viol présumé lors d'une interpellation à Aulnay-sous-Bois, a créé un électrochoc chez un autre jeune homme, qui a vécu une histoire similaire à Drancy.
Un supporter a été tué et sept autres blessés dimanche au stade olympique de Rio avant un match à risque, alors que les forces de l'ordre étaient en sous-effectifs.
Le FN a lancé une pétition pour soutenir les forces de l'ordre après les incidents qui ont secoué les banlieues parisiennes tout le week-end.
Depuis l'interpellation musclée de Théo dans une cité d'Aulnay-sous-Bois, des manifestations violentes secouent la Seine-Saint-Denis. Un mouvement de protestation qui rappelle l'épisode d'émeutes de 2005.
Dix interpellations ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi pour des violences urbaines en Seine-Saint-Denis. Le commissariat des Ulis a aussi la cible de casseurs.
Céline Berton, secrétaire générale du syndicat des commissaires de police nationale, estime que si les quatre policiers ayant violemment interpellé Théo doivent répondre de leurs actes devant la justice, la condamnation de tous les policiers est injuste.
L'évacuation de 70.000 habitants de Thessalonique doit se faire progressivement d'ici dimanche.
Plusieurs centaines de manifestants, dont de nombreux jeunes, se sont rassemblés à Bobigny, samedi. Des débordements ont éclaté en fin d'après-midi.
Présenté comme un "danger" par le procureur, le quadragénaire a été condamné à douze mois de prison dont huit avec sursis par le tribunal de Rennes, vendredi.
Pour l'ancien ministre de l'Intérieur, l'arrestation brutale de Théo à Aulnay-sous-Bois est l’illustration d'un manque criant de formation dans la police.
Au total, 16 personnes ont été mises en examen dans le cadre de cette information judiciaire.
Alors que quatre personnes ont été interpellées à Marseille lors d'une manifestation de soutien à Théo, la situation a été également très tendue dans le cœur de Paris vendredi soir.
La chanteuse Jain a été la première rà recevoir un trophée vendredi soir lors de la 32e cérémonie des Victoires de la musique. En remportant la Victoire du meilleur clip, l'un des réalisateurs de sa vidéo "Makeba" a exprimé son soutien à Théo.
Un huitième suspect a été mis en examen dans l'affaire de la voiture de police incendiée à Paris mi-mai : l'homme aurait mis un coup de plot dans la vitre de police.
Les déclarations d'un responsable syndical policier, minimisant la portée de l'insulte "bamboula" proférée contre le jeune Théo, ont suscité l'indignation.
L'homme a été blessé à un poumon mais son pronostic vital n'est pas engagé. Les suspects ont pris la fuite et sont recherchés.
Un garçon de 14 ans est accusé d'avoir violé deux mineures âgées de 10 et 13 ans. Il a reconnu les faits.
Les quatre policiers, mis en examen pour violences volontaires dont un pour viol, ont pour point commun de n'avoir que quelques années de terrain seulement.
Le ministre de l'Intérieur, invité vendredi sur Europe 1, a une nouvelle fois condamné l'usage de ce terme par des policiers lors d'interpellations et de contrôles d'identité.