
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les deux individus avaient déjà été condamnés avec Abballa en 2013.
La garde-à-vue des deux collégiens, âgés de 13 ans, soupçonnés d'agression sexuelle au sein de leur établissement, a été levée samedi après-midi, l'enquête préliminaire se poursuit.
Abrités sous un pont, plusieurs dizaines de supporters irlandais présents vendredi soir à Bordeaux, ont tenu à rendre hommage à la police… en chanson.
Le Premier ministre a expliqué vendredi "pouvoir comprendre" l'attitude du policier qui a refusé de serrer la main de François Hollande lors de la cérémonie d'hommage au couple de policiers assassinés à Magnanville.
Les syndicats de police contestent le chiffre avancé par la préfecture, qui fait état de 28 policiers blessés.
Nombreuses sont les personnes qui, très touchées par le drame vécu par le fils du couple de policiers tués à Magnanville, ont souhaité faire des dons.
L'agression s'est produite dans une école primaire de Vénissieux, selon Le Progrès. Un racket serait à l'origine de l'altercation.
François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve étaient présents place Beauvau mercredi midi pour rendre hommage au couple de fonctionnaires de police assassinés.
Après le 26 juillet, date de la fin de l'état d'urgence, les policiers pourront continuer à porter leurs armes en dehors des heures et des lieux de service.
Spécialiste en psycho-traumatisme, le docteur Hélène Romano pense que "tous les facteurs sont réunis pour que cet enfant développe des troubles post-traumatiques".
Bernard Cazeneuve s'est dit exaspéré par le climat anti-police que certains opposants à la loi Travail alimentent, dans un contexte de menace élevée pour les forces de l'ordre.
Le double assassinat d'un couple de policiers à Magnanville est, aux yeux du syndicat Alliance Police, la mise à exécution d'une menace qui plane depuis longtemps.
Après le meurtre d'un policier et de sa compagne à leur domicile, ses collègues demandent la possibilité d'être armés "en tout temps et en tous lieux."
Lundi soir, un homme, qui s'est revendiqué de l'EI, a tué deux policiers à Magnanville dans les Yvelines, avant d'être abattu par le Raid.
Céline Berthon, secrétaire générale adjointe du Syndicat des Commissaires de la Police Nationale, se confie au micro de Thomas Sotto ce mardi.
Le ministre de l'Intérieur se rendra aussi mardi matin au commissariat de Mantes-la-Jolie où travaillait le couple abattu lundi soir.
Un couple de fonctionnaires de police a été assassiné à Magnanville, dans les Yvelines. Le suspect, qui s'est revendiqué de l'EI, a été abattu par le Raid. Trois de ses "relations" sont en garde à vue.
Un commandant de police a été mortellement poignardé à l'arme blanche, lundi en début de soirée devant son domicile de Magnanville, à l'ouest de Paris. Le Raid a mené l'assaut et tué l'assaillant.
La femme a été tuée par un homme de 75 ans, qui a reconnu l'agression et invoqué un "contentieux financier".
Les deux hommes, âgés d'une vingtaine d'années, étaient tous les deux originaires de Gennevilliers.
Depuis le début de l'année, il y a déjà eu plus de 5.800 morts par armes à feu aux Etats-Unis.
Un policier a ouvert le feu pour maîtriser un homme qui se montrait menaçant à l'aéroport de Dallas, entraînant l'évacuation du site.
Des heurts ont éclaté vendredi dans la cité phocéenne entre des supporters anglais et russes, à la veille d'un match jugé à risque.
Un auteur de l'attentat a profité du mouvement de foule pour se réfugier au domicile d'un homme, qui se trouvait être un policier.
L'homme, arrêté mercredi, est soupçonné d'avoir participé directement à l'attaque de la voiture de police. Il pourrait être mis en examen.
Les cinq hommes avaient écrasé, dans leur fuite, un policier de la brigade anti-criminalité lors d'un cambriolage en 2012.
Ce sont les cris et les pleurs du petit garçon qui ont alerté les riverains.
Ils ont monté un scénario osé pour détrousser des personnes vulnérables à leur domicile. Les gendarmes mettent en garde les personnes vulnérables.
Le 18 mai, une voiture de police avait été incendiée par de jeunes casseurs. Un sixième suspect vient d'être arrêté.
Bernard Cazeneuve a affirmé mercredi que l'ensemble des personnels en charge de la sécurité pendant l'Euro a été passé au crible, et que 300 d'entre eux ont été exclus.