
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les manifestants, qui se sont retrouvés en fin d'après-midi place de la Contrescarpe, avaient répondu à l'appel lancé sur Facebook intitulé "Allons chercher Macron".
L'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a de nouveau nié vendredi avoir porté des coups sur des manifestants le 1er mai. Il reconnaît cependant avoir "fauté".
La justice va enquêter sur les fuites des images montrant Alexandre Benalla malmenant deux jeunes personnes, le 1er mai dernier. L'ancien proche d'Emmanuel Macron reconnaît les avoir transmises à l'Élysée.
Deux hommes et une femme avaient été arrêtés lundi dans le cadre de l'enquête sur le groupe d'ultradroite "AFO", suspecté de préparer des attaques contre des musulmans.
"Il apparaît certain" que le chef d'état major adjoint de la direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), Laurent Simonin, "n'a pas évoqué avec son directeur la présence de Monsieur Benalla sur le dispositif", estime l'IGPN dans son rapport rendu public vendredi.
Le ministre de l'Intérieur a annoncé vendredi que les conditions d'accueil des observateurs dans les forces de l'ordre feraient désormais l'objet d'une charte.
Depuis que "Le Monde" a repéré Alexandre Benalla sur une première vidéo, plusieurs autres films de l'opération de police menée place de la Contrescarpe le 1er mai ont été rendus publics. Ils permettent de reconstituer les faits avec plus de précision.
L'objectif est de lutter contre la conduite sans assurance. En France, 700.000 personnes rouleraient ainsi.
Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire pour violences contre des policiers et visant toutes personnes susceptibles d'avoir participé à la manifestation du 1er-Mai sur la place de la Contrescarpe à Paris.
Le patron de la DOPC était auditionné en début d'après-midi jeudi pour la seconde fois. Il a maintenu ses propos et démenti ceux tenus par Alexandre Benalla dans une interview au Monde.
Le directeur de l'ordre public et de la circulation (DOPC) à la préfecture de police de Paris a précisé la version qu'il avait livrée lundi soir devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale.
Gérard Davet, l'un des trois journalistes du "Monde" à avoir interrogé l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron a raconté les coulisses de l'entretien, jeudi sur Europe 1.
Un policier a été condamné jeudi à 4 mois de prison avec sursis pour harcèlement sexuel à l'encontre de deux anciennes collègues de 2015 à 2017.
La jeune femme, également élue LREM au conseil départemental d'Indre-et-Loire, s'était installée dans les Alpes Maritimes avec son compagnon, que sa famille n'acceptait pas. Le père a été mis en examen pour "enlèvement" et "séquestration".
Dans un courrier, le procureur de Paris demande au directeur de la DSPAP pourquoi les deux victimes présumées des violences commises par Alexandre Benalla n'ont pas été mises en cause pour les faits qu'elles avaient elles-mêmes commis contre les forces de l'ordre.
Mardi soir, le policier, accusé par un détenu de l'avoir frappé avant une audience au Palais de justice de Paris, a été placé en garde à vue.
Me Sahand-Saber détient un certificat médical établi le 11 mai par le médecin traitant de son client, faisant état "de traces de coup sur la poitrine et d'une raideur cervicale".
Les gendarmes ont poursuivi un véhicule qui refusait de se soumettre à un contrôle, mardi dans le Val-d'Oise. Deux hommes s'en sont échappés, dont l'un a été identifié comme étant le braqueur évadé.
L'affirmation a été formulée par le secrétaire général d'Unité SGP Police FO, mardi devant la commission d'enquête du Sénat. Gérard Collomb l'a démentie dans la foulée.
La mairie de Colombes instaure dès mardi soir un couvre-feu pour les mineurs de moins de 17 ans, de 22h à 6h, alors que la ville est le théâtre de règlements de comptes.
Le ministre de l'Intérieur recevra la semaine prochaine les syndicats de police, qui ont fustigé à l'unisson mardi au Sénat "l’ambiguïté" des fonctions d'Alexandre Benalla.
La photo d'un homme au visage tuméfié, prise après une audience en comparution immédiate, circule depuis lundi sur les réseaux sociaux. Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes.
Laurent-Franck Liénard, spécialisé dans la défense des forces de l'ordre, est vivement critiqué pour avoir accepté de défendre Alexandre Benalla. Dans un message Facebook publié lundi soir, il répond à ses détracteurs.
Alors que dix membres présumés du groupe d'ultradroite "AFO" ont été mis en examen fin juin, deux femmes et un homme ont été interpellés lundi.
Kidnappée le 11 juillet et séquestrée pendant près d'une semaine, la victime avait réussi à s'échapper. Cinq personnes avaient été arrêtées.
Alexandre Benalla a dénoncé lundi, par l'intermédiaire de ses avocats, une "utilisation médiatique et politique" de ses actes.
De Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen en passant par les députés socialistes, l'opposition n'a pas vraiment été convaincue par l'audition du ministre de l'Intérieur par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale lundi.
Le ministre de l'Intérieur, premier à être entendu par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, lundi matin, devra répondre à des questions "très nombreuses et d'une très grande gravité", selon le co-rapporteur Guillaume Larrivé.
Alexandre Benalla, Vincent Crase et les trois policiers mis en cause dans l'affaire des violences commises en marge d'une opération de police le 1er mai ont été mis en examen, dimanche soir.
Alexandre Benalla et Vincent Crase, tous deux réservistes de la gendarmerie, "n'étaient pas employés en mission" lors des violences commises le 1er mai, précise la gendarmerie dans une note interne diffusée ce week-end.