
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans le cortège parisien, les heurts ont éclaté dès le début du défilé, dimanche. Dans le contexte de l'opposition à la loi Travail, l'ambiance était tendue entre police et manifestants.
Un brigadier a compilé les perles des appels au "17 police-secours". En voici quelques extraits savoureux.
Après les débordements de jeudi, les forces de l'ordre s'inquiètent que de nouveaux heurts n'émaillent le traditionnel défilé du 1er mai placé, cette année, sous le signe de la lutte contre la loi Travail.
Dans une lettre ouverte, Patrick Strozda répond au président de l'Unef et souhaite "rétablir la réalité des événements" après les heurts survenus jeudi à Rennes.
Un homme de 40 ans a été mis en examen, jeudi, dix ans après avoir violé une octogénaire en Seine-et-Marne.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a qualifié de "drame" la perte d'un oeil par un manifestant, tout en dénonçant la violence des casseurs, vendredi sur Europe 1.
Grièvement blessé jeudi par un jet de pavé à Paris en marge d'une manifestation contre la loi Travail, le gardien de la paix était hors de danger vendredi.
Vingt-quatre policiers ou gendarmes ont été blessés lors de heurts entre la police et les manifestants contre la loi Travail, jeudi. L'un d'entre eux est gravement touché.
Sur Europe 1, Patrick Strzoda, le préfet d’Ile-et-Vilaine, a condamné les violents affrontements qui ont émaillé la manifestation contre la loi Travail, jeudi à Rennes.
Des affrontements violents entre la police et des manifestants ont eu lieu à Paris, jeudi, lors du défilé contre la loi Travail.
L'homme proposait de faux diplômes, de fausses fiches de payes, mais également de fausses cartes d'identité.
La femme, connue des services de police, voulait que les policiers lui donnent leur avis sur la qualité de ses produits.
La préfecture de police de Paris a lancé un appel d'offres en vue d’acquérir de nouveaux drones, plus puissants, pour des "missions de surveillance aérienne".
Le 9 avril dernier, Jean-Louis Debré a franchi un barrage routier près de la place de la République, après avoir appelé un commissaire de ses connaissances.
Après avoir blessé un homme par balle, un individu armé s'était retranché chez lui, à Saintes. Le Raid est intervenu et l'a interpellé, tôt samedi matin.
Frédérique Balland a exercé huit ans comme profileuse au sein de la brigade criminelle. Elle raconte ce métier lourd, intense et à la fois "génial" au micro de Caroline Roux, jeudi matin.
Céline Berthon, secrétaire générale du syndicat national des commissaires de Police, s’est déclarée choquée par l’affiche provocatrice d’un syndicat de la CGT.
Le nouveau "schéma d'intervention" des unités d'élite des forces de l'ordre - Raid, GIGN, BRI - doit permettre d'agir rapidement en cas d'attentat.
En déposant des troncs sur la rocade, les migrants ralentissent le trafic routier et se dissimulent dans les camions qui se rendent au port.
Ce sera la première fois que le GIGN interviendra dans un exercice de ce type à Paris.
Une campagne d'une organisation de la CGT dénonçant la "violence" des forces de l'ordre contre les jeunes a provoqué la colère de Bernard Cazeneuve et de deux syndicats de policiers, lundi.
Dans un communiqué, la police constate "l'absence de violences" ce week-end à "Nuit debout", alors qu'Alain Finkielkraut a été prié de partir.
Une promeneuse a découvert le corps d'un homme, âgé de quarante-cinq à cinquante ans, sur une plage de Vaux-sur-Mer, jeudi.
Une collégienne de 12 ans a été passée à tabac mardi soir à Créteil. Son récit est terrifiant.
Un antiquaire parisien de renom achetait des meubles contrefaits avant de les revendre à de riches clients.
Aimé Conigliaro, ingénieur en criminalistique, chargé du vieillissement d'enfants et d'adultes assisté par ordinateur, était l'invité de Caroline Roux, jeudi.
La gardienne de la paix a mis fin à ses jours avec son arme de service, dans l'enceinte de l'Hôtel de police de Rouen.
Samedi soir, des débordements ont eu lieu, le mouvement peinant à faire revenir le calme parmi ses participants. La présence policière a été renforcée.
Près de 400 millions d'euros sont destinés aux policiers, et 250 millions aux gendarmes, pour revaloriser leurs carrières et leurs compétences.
Une dizaine de lycéens ont été interpellés lundi pour avoir jeté des projectiles et mis le feu à des poubelles lors de rassemblements dans les Hauts-de-Seine.