
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Âgé d'une vingtaine d'années, l'homme a été touché à la poitrine et au thorax vendredi après-midi. Les circonstances de l'agression restent "très floues", selon la police.
Des jets de projectiles ont visé le commissariat de police. Ces violences semblent être la conséquence d'un contrôle de police sur le conducteur d'un scooter.
La cour d'assises des Yvelines ne l'a pas condamné pour meurtre, le crime pour lequel il était poursuivi. L'ex-policier condamné affirme qu'il s'agissait d'un jeu.
Le maire LR de Saint-Étienne estime que "toutes les villes qui utilisent ce système en sont très satisfaites" et qu'aucun incident lié aux caméras-piétons n'a eu lieu dans sa ville depuis 2013.
La mère de Jonathan, un marginal soupçonné d'avoir tué Tom, 9 ans, lundi dans l'Aisne, s'est dit prête à l'aider "jusqu'au bout", évoquant ses problèmes psychologiques, mercredi sur Europe 1.
Un trentenaire connu pour trafic de drogue a été tué par balle mardi soir à Menton. Selon un enquêteur, il s'agirait d'une "dispute qui a mal tourné".
L'homme qui a tué trois personnes par balles, mardi en Belgique, avait auparavant tué un toxicomane lundi soir, a confirmé le ministre de l'Intérieur belge mercredi.
Symboliquement, les policiers se sont mis en pyjama pour dénoncer leur "mal-être" et l'impact de leurs conditions de travail sur leur vie privée, mardi à Paris.
L'assaillant, sorti de prison lundi, était fiché par la police pour s'être radicalisé. Un juge antiterroriste a été saisi de l'enquête.
Une policière a été violemment frappée samedi soir. L’auteur présumé des coups a été remis en liberté car il ne parlait que le konso, un dialecte éthiopien connu par aucun des traducteurs habilités au tribunal de Boulogne-sur-Mer.
La gérante d'un manège incriminé dans la mort d'un petit garçon samedi à Narbonne a été placée en garde à vue dimanche, ainsi que son mari et son fils.
Sept personnes majeures se trouvaient toujours en garde à vue dimanche soir au lendemain de la manifestation unitaire à Paris contre la politique d'Emmanuel Macron.
Une information judiciaire a été ouverte pour faire la lumière sur l'agression de policiers en civil, lundi, près de Grenoble, alors qu'un témoin affirme qu'ils étaient ivres.
La préfecture de police de Paris a annoncé vendredi qu'un important dispositif de sécurité serait déployé dans le cadre de la manifestation prévue le 26 mai par les opposants à Emmanuel Macron.
Benjamin, élève de seconde au lycée Arago, à Paris, fait partie des 102 personnes interpellées pour avoir fait irruption dans son établissement mardi, en marge de la manifestation des fonctionnaires. Il dénonce la "violence gratuite" des policiers.
La famille d'Angela, 13 ans, tuée par une voiture folle lancée sur la terrasse d'une pizzeria en Seine-et-Marne en août 2017, se bat pour que le caractère "délibéré" de l'acte du conducteur soit reconnu par la justice.
Emmanuel Macron a souhaité mardi que les préfets "échangent" avec les maires sur la présence dans leurs communes des personnes fichées pour radicalisation islamiste. Pour les services de renseignements, cela pourrait être dangereux.
Christophe Descoms, chef de la brigade des stupéfiants de Paris, analyse pour Europe 1 le phénomène de vente de stupéfiants via des centrales d'appels, qui complique la tâche des policiers.
Alors qu'ils étaient sur une affaire de voiture volée, des policiers de la BAC ont reçu, de la part des trafiquants qui se sont trompés, deux valises de résine de cannabis, selon les informations d'Europe 1.
Des jeunes ont pris à partie les forces de l'ordre au cours de la nuit, dans un quartier sensible de Chanteloup-les-Vignes, poussant la police à faire usage d'armes de défense.
Les quatre policiers en civil jouaient à la pétanque en face de leur logement avant d'être pris à partie par plusieurs individus d'une cité de Grenoble.
Mawda, une fillette de deux ans, avait été tuée le 17 mai par une balle lors d'une course-poursuite entre un groupe de migrants et la police.
Des échauffourées ont éclaté mardi à Paris entre forces de l'ordre et des individus encagoulés lors de la manifestation des fonctionnaires, suivies de l'occupation d'un lycée.
Pour le syndicat Alliance, cette opération escargot menée à Paris est une action de sensibilisation préventive à destination du gouvernement.
"Aucun blessé par balle n'est à déplorer", selon une source policière.
Trois mineurs ont été placés en garde à vue lundi, deux jours après le meurtre d'un trentenaire tabassé en pleine rue. Les motivations des agresseurs restent floues.
L'homme, né en 1974, avait prévenu son ancienne compagne qu'il allait mettre fin à ses jours juste avant de mettre sa menace à exécution.
Un homme de 32 ans a été tué vendredi soir à Pau, dans le quartier de Saragosse. Il a été roué de coups par des adolescents
Morte jeudi dans l'interception d'une camionnette transportant des migrants par la police, la petite fille kurde âgée de deux ans a été tuée par "une balle".
"Trois jours de garde à vue comme ça, c'est dur", raconte sur Europe 1 l'homme accusé de tentative d'enlèvement par quatre enfants, qui ont finalement avoué avoir menti, mercredi.