
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les premiers éléments de l'enquête sur l'homme qui a foncé dans la foule au volant d'une camionnette, lundi au Canada, dressent le portrait d'un homme solitaire aux motivations floues.
La victime, âgée d'une trentaine d'années, a été touchée par deux balles, en pleine rue, dans le quartier de l'Épeule à Roubaix.
Un individu a proféré des menaces contre les forces de l'ordre dimanche au Mont-Saint-Michel, entraînant l'évacuation du site. L'homme est toujours recherché mais le monument a rouvert ses portes.
Une altercation entre deux conducteurs a dégénéré il y a quelques jours près de Paris. Le premier, en scooter, a proféré des menaces de mort sur le second, policier d'élite de la PJ.
Des journalistes issus de 18 médias européens, dont ceux d'Envoyé Spécial, ont repris les dossiers de la reporter tuée dans l'explosion de sa voiture, en octobre 2017. Ils cherchent également à remonter jusqu'aux commanditaires de l'attentat.
Un Sénégalais d'une trentaine d'années, aux cheveux teints en vert en hommage au méchant de "Spider-Man", sera jugé cet après-midi pour cinq agressions.
Le quartier a connu deux nuits de vives violences, après l'arrestation d'une femme portant la burqa et la diffusion d'une rumeur sur un décès en prison. La préfecture appelle au calme.
Dix-huit personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, après une deuxième nuit de violences dans ce quartier sensible de Toulouse.
Après une semaine d'évacuations, les gendarmes déblaient les routes et maintiennent l'ordre dans la Zad. Mais ils font face à des occupants de plus en plus nombreux.
Dix voitures ont été brûlées, ainsi qu'un engin de chantier, a précisé le Directeur départemental de la sécurité publique. Aucun blessé n'est à déplorer.
Transportée au centre hospitalier de Poissy, Andrée, 90 ans, a été sauvée de la noyade par un policier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de sa chute dans la Seine.
En garde à vue pour des violences conjugales, un homme de 41 ans s'est suicidé samedi en sautant par la fenêtre du commissariat de Narbonne, dans l'Aude.
Après une semaine sous haute tension sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, les zadistes promettent de reconstruire les habitats détruits par les forces de l’ordre.
Ces onze personnes sont soupçonnées d'avoir participé à la violente agression d'une policière en marge d'une soirée de Nouvel an à Champigny-sur-Marne.
L'édile, accusé d'avoir menacé des gens du voyage avec un sabre japonais, sera jugé début juin. La dernière d'une longue série de polémiques depuis sa première élection.
Les quatre gardes à vue, dont celle d'une policière, entamées lundi, ont pris fin jeudi, a appris Europe 1. Les personnes ont toutes été relâchées.
Selon "Le Parisien", trois personnes parmi les onze soupçonnées d'être impliquées dans l'agression d'une policière le soir du Nouvel an à Champigny-sur-Marne, sont passées aux aveux.
Un policier a été mis en examen pour homicide involontaire après avoir mortellement blessé une collègue avec son arme de service, fin mars, en Seine-Saint-Denis.
Habitué des controverses impliquant des armes, Richard Trinquier aurait exhibé un sabre japonais pour menacer, dimanche, des gens du voyage.
Elle avait été grièvement blessée à la tête le 20 mars dernier, vraisemblablement par le rie accidentel d'un de ses collègues.
La plainte à l'origine de l'enquête qui vise Giscard Samba a en fait été déposée en juin 2017 mais une fonctionnaire du commissariat de Créteil a oublié de la transmettre à la justice.
Tôt mardi matin, les enquêteurs ont mené une vaste opération policière en Île-de-France. Le fruit de quatre mois d'enquête minutieuse.
Placés en garde à vue, ils pourraient aider les enquêteurs à comprendre pourquoi le djihadiste Larossi Abballa avait ciblé ce couple de policiers dans leur pavillon de Magnanville, en juin 2016.
Richard Trinquier, qui avait parrainé Nicolas Dupont-Aignan à la dernière élection présidentielle, a été placé en garde à vue après avoir menacé des gens du voyage avec un sabre japonais.
Six hommes âgés de 18 à 21 ans ont été interpellés. Selon la police et le parquet, ils sont soupçonnés d'avoir planifié "un acte violent" en lien avec la course, qui a rassemblé des dizaines de milliers de personnes dimanche.
Un homme a foncé dans la foule au volant d'un véhicule, samedi à Münster, avant de se suicider. Deux personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées.
Le compagnon de la femme de 39 ans aurait découvert le cadavre du nourrisson dans un panier à linge et donné l'alerte.
Un sexagénaire, qui faisait l'objet d'une procédure d'expulsion, a tiré 10 à 15 coups de feu sur deux gendarmes et un huissier. Il a été retrouvé mort quelques heures plus tard.
Les faits se sont déroulés dans un appartement et dans le parking d'une résidence du centre-ville d'Orléans, le week-end dernier. Selon le parquet, les agresseurs auraient attiré leur victime dans ces lieux pour lui soutirer de l'argent.
La tradition des "franchises universitaires" veut que les forces de l'ordre ne puissent pas intervenir dans les facultés, fussent-elles bloquées par les étudiants. La réalité est plus nuancée.