Agression dans une école à Marseille : "C'est inquiétant pour l'avenir de nos enfants"

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Un jeune homme de 17 ans a agressé deux employées de la cantine dans une école de Marseille vendredi matin. Chez les parents d'élèves, l'inquiétude règne.

C'était la panique vendredi matin dans une école de Marseille. Un jeune homme de 17 ans est entré dans une école du 9e arrondissement pour s'en prendre à deux employées de la cantine. Elles sont blessées. L'adolescent a été interpellé. 

Mais ce qui choque les parents d'élèves et tout le quartier, c'est que l'agresseur a réussi à entrer et sortir de cette école sans être inquiété. L'individu a pénétré dans l'école par la porte de service. Un jeune homme visiblement très agité, confus, torse nu, qui s'est retrouvé nez-à-nez avec la cheffe cantinière, Sandra. Il s’est jeté sur elle, l'a poignardée au niveau du thorax, vraisemblablement avec des ciseaux trouvés sur place.

"On réclame de la sécurité"

Une deuxième cantinière a tenté de s'interposer. Elle a essuyé des coups de poing. Il n'y avait pas d'enfants au moment de l'agression mais les parents d'élèves restent stupéfaits. "On a peur, cela aurait pu arriver pendant la cantine ou le temps scolaire. On réclame de la sécurité", confie une mère de famille. "Ça veut dire que n'importe qui peut entrer dans l'établissement.  C'est inquiétant pour l'avenir de nos enfants", ajoute une autre.

L'école restera fermée jusqu'à lundi avec un renforcement de la police municipale dès la semaine prochaine. "C'est un événement gravissime. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rassurer notre personnel et il appartient à la justice de faire tout ce qu'il faut pour condamner cet acte incroyable", a réagi le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin.

L'agresseur est en garde à vue. À priori, il ne connaissait pas les deux victimes.

Europe 1
Par Nathalie Chevance, édité par G.P.