«J'ai envie de profiter à fond» : en Lorraine, les clients cherchent de quoi s'habiller chaudement pendant les soldes d'hiver
Les soldes d'hiver ont déjà démarré en Lorraine, alors que les autres régions de France ne pourront profiter des prix cassés qu'à partir de mercredi 7 janvier. L'occasion d'aller s'habiller chaudement pour affronter l'hivers.
Les soldes d'hiver démarrent mercredi prochain. Mais le coup d'envoi était déjà donné en Lorraine, le 2 janvier. Les quatre départements lorrains bénéficient d'une dérogation. À Metz, les clients se pressent dans les magasins pour faire le plein de vêtements d'hiver.
"Des vêtements confortables et épais"
Adrien, gérant d'un magasin de prêt-à-porter à Metz, est très optimiste cette année, il pense faire de bonnes ventes. "Pour nous c'est toujours le grand moment, on est toujours tous sur le qui-vive pour le moment des soldes. On met tout directement en soldes pour liquider le maximum, pour faire place nette aux nouvelles marchandises", explique-t-il.
Léo, client, se jette sur les articles d'hiver à moins 30%, ils veulent surtout faire de bonnes affaires et choisir une panoplie de vêtements très chauds pour le froid qui arrive. "Bonnet, écharpe, chaussette rembourrée, chaussons éventuellement pour la maison, pour ne pas trop allumer le chauffage. Des vêtements confortables et épais", détaille-t-il.
Quant à Capucine, une autre cliente à l'autre bout du magasin avec une veste et un gilet dans les mains, cette année aucune limite, peu importe les prix des produits soldés. "Là, je fais péter le budget cette année. Ça fait un moment que je n'ai pas pris le temps de m'habiller, donc j'avoue que j'ai envie de profiter à fond, un maximum. Je suis dans l'optique de faire un peu ce que j'ai envie". En une heure, une vingtaine de clients sont venus découvrir ces premières soldes d'hiver. Ils devraient être encore plus nombreux les jours à venir.