Neige-verglas : voici les 26 départements maintenus en vigilance orange ce mardi
Météo France a maintenu sa vigilance orange à la neige et au verglas à 26 départements ce mardi. Une grande majorité de l'ouest du pays va être touchée par cette vigilance. Les températures"comprises entre -3°C et -8°C, justifiant le maintien en vigilance orange sur l'ensemble des départements pour regel fort", a déclaré Météo-France dans son dernier bulletin.
Météo-France a décidé de maintenir 26 départements situés dans un grand quart nord-ouest en vigilance orange neige-verglas jusqu'à mardi matin, et prévenu que le "fort regel" rendrait "les sols très glissants" à l'aube.
Le Calvados, la Charente-Maritime, les Côtes-d’Armor, l’Eure, l'Eure-et-Loir, le Finistère, l’Ille-et-Vilaine, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Mayenne, la Manche, le Morbihan, l’Oise, l’Orne, la Sarthe, Paris, la Seine-Maritime, la Seine-et-Marne, les Yvelines, les Deux-Sèvres, la Vendée, l’Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d’Oise sont les départements placés en vigilance orange neige-verglas.
"Ce mardi matin, le temps couvert et faiblement neigeux s'étend du Sud-Ouest au Massif central, à l'est de Rhône-Alpes et au Grand Est. Les chutes restent plus soutenues sur le nord de la Nouvelle Aquitaine en début de journée où une couche de 5 à 10 cm localement 15 cm est attendue. En cours de matinée, les chutes de neige s'enfoncent sur le sud de l'Aquitaine et l'ouest de l'Occitanie tout en faiblissant. Elles régressent contre les Pyrénées l'après-midi", peut-on lire dans le dernier bulletin de Météo-France publié ce mardi matin.
"Par ailleurs, les températures sont très froides, comprises souvent entre -3 et -8°C, localement en-dessous de -10°C, justifiant le maintien en vigilance orange sur l'ensemble des départements pour regel fort", a tenu à préciser l'organisme météorologique.