«J'ai failli tamponner quelqu'un» : à Rennes, les automobilistes appellent à la prudence sur les routes enneigées
Alors que la France a été touchée par un important épisode neigeux ce lundi, les automobilistes bretons ou normands ont connu des difficultés à regagner leur domicile. Avec parfois même, des incidents plus ou moins impactants sur la route.
Comme à beaucoup d'autres endroits en France, à Rennes ce lundi soir, les trottoirs sont recouverts d'un épais manteau blanc. Suffisant pour chausser les après-ski, mais aussi pour créer une belle pagaille sur les routes, car en sortant du travail, les automobilistes ont été contraints de rouler au pas.
Les saleuses n'ont pas eu le temps de traiter les routes
"J'ai mis deux heures pour faire 7-8 km et il m'en reste 30", témoigne David, confirmant que la route est très glissante. "Il faut bien que ça arrive, la neige, donc on fait avec, mais c'est sûr qu'on n'est pas équipés pour. On va rouler doucement, j'ai failli tamponner quelqu'un", confie-t-il également.
De belles frayeurs, avec parfois même, un véhicule terminant sa course dans le fossé, notamment dans le Calvados sur l'A84, ou dans le Finistère. Les saleuses n'ont pas eu le temps de traiter les routes, et alors que le tarif devrait être le même mardi, une commerciale a décidé de prendre ses dispositions pour la semaine. "Je réduis aujourd'hui, demain et mercredi, ils annoncent de la pluie verglaçante. Donc on va faire beaucoup de téléphone, c'est bien aussi le télétravail", assure cette dernière.
Les transports scolaires ne rouleront pas en Bretagne ni en Normandie ce mardi. Certains établissements avaient d'ailleurs décidé de fermer leurs portes dès lundi après-midi.