
venezuela - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
venezuela - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Les présidents français Emmanuel Macron et vénézuélien Nicolas Maduro ont brièvement échangé lundi dans les couloirs de la COP27 à Charm el-Cheikh alors que Paris ne reconnaît pas officiellement le dirigeant comme président du pays sud-américain. Les deux hommes ont eu un échange...
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce mardi, il revient sur la colère de Caracas après l'extradition d'un proche de Nicolas Maduro vers les États-Unis.
Le président du Venezuela, Nicolas Maduro a affirmé que son pays va produire un vaccin anti-Covid cubain à hauteur de deux millions de doses par mois à partir du mois d'août. Quatre vaccins sont actuellement en cours de préparation à Cuba. Le Venezuela est également en pleine négociation...
Selon le ministre des Affaires étrangères vénézuélien Jorge Arreaza, la campagne de vaccination de son pays a été largement bloqué par les sanctions économiques dont il fait l'objet depuis la réélection, jugée frauduleuse, de Nicolas Maduro en 2018. Pour l'heure, le pays d'Amérique...
Le compte Facebook du président vénézuélien Nicolas Maduro a été bloqué après les "violations répétées" par ce dernier de la politique de l'entreprise américaine concernant la désinformation liée au Covid-19. Il reste ouvert et visible mais il ne pourra plus faire de publications...
Chaque matin, Vincent Hervouet nous livre son regard sur l'actualité internationale. Ce lundi, il s'intéresse au Vénézuela, le seul pays où on ne parle pas du Covid-19 tant la situation est dramatique.
Les enquêteurs de l'ONU, qui n'ont pu se rendre sur place, assurent avoir trouvé des preuves de crimes contre l'humanité, comme "des meurtres arbitraires et l'usage systématique de la torture". Selon eux, "ces crimes ont été coordonnés et commis au nom de directives d'État".
L'Amérique latine, qui compte 819 cas de contaminations, prend des mesures drastiques pour combattre la propagation du coronavirus. La Colombie va fermer toutes ses frontières à partir de mardi et jusqu'au 30 mai, tandis que le président Nicolas Maduro a décrété lundi la mise en "quarantaine...
Le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Juan Guaido est en Europe pour chercher du soutien. Auto-proclamé président par intérim face à Nicolas Maduro, et reconnu par une cinquantaine de pays, il s'est confié en exclusivité sur Europe 1 sur la situation de son pays et assure...
Le président de l'Assemblée nationale vénézuélienne, Juan Guaido, a été reçu vendredi à l'Elysée par Emmanuel Macron. Le Président de la république a annoncé que la France soutenait "l'organisation rapide d'une élection présidentielle libre et transparente" au Venezuela.
C'est une révolution pour le concours de beauté de Miss Venezuela. Les mensurations des candidates ne seront plus communiquées au public pendant la soirée de l'élection.
Le Venezuela a évoqué mercredi une tentative de "coup d'État" destinée à renverser le président Nicolas Maduro. Selon Caracas, le Chili, la Colombie et les États-Unis seraient impliqués.
A peine la frontière rouverte partiellement par le président Nicolas Maduro, des milliers de Vénézuéliens ont traversé samedi la frontière avec la Colombie en quête de provisions et de médicaments.
Vendredi, Nicolas Maduro a ordonné la réouverture de la frontière entre le Venezuela et la Colombie.
L'inflation a été de 130.060 % en 2018 au Venezuela, où l'économie s'est contractée de 47,6 % entre 2013 et 2018, selon les chiffres communiqués mardi par la Banque centrale du pays, les premiers qu'elle divulgue depuis trois ans.
Des représentants du président vénézuélien Nicolas Maduro et du président autoproclamé Juan Guaido vont se rencontrer pour la première fois à Oslo pour une tentative de médiation, la semaine prochaine.
Pour les autorités américaines, les conditions de sécurité ne sont plus réunies pour les passagers, les avions et leurs équipages dans les liaisons avec le Vénezuela.
Chaque samedi, Europe 1 va plus loin. L'un des reporters de la rédaction revient sur une actualité passée. Aujourd'hui, Matthieu Bock est en immersion dans une famille vénézuélienne.
Le vice-président de l'Assemblée nationale vénézuélienne a été arrêté après sa participation au soulèvement raté du 30 avril, organisé par Juan Guaido.
Juan Guaido n'a pas réussi à soulever l'armée vénézuélienne contre le président Nicolas Maduro. Ce dernier a réussi à garder la main sur ses hommes en les terrorisant, mais aussi en les cajolant.
Sept députés de l'opposition vénézuélienne vont faire l'objet de poursuites pénales pour leur soutien à Juan Guaido lors de son appel au soulèvement contre Nicolas Maduro.
Le président vénézuélien, dont la légitimité est réfutée par une partie de ses compatriotes, a appelé samedi ses armées à se tenir "prêtes" dans le cas où les États-Unis décideraient de lancer une offensive militaire sur le sol vénézuélien.
Deux jours après une tentative ratée de soulèvement, Juan Guaido a appelé à manifester "en paix" devant les casernes du pays, samedi, pour demander à l'armée de lâcher le président Nicolas Maduro.
Plusieurs manifestants sont morts ces derniers jours lors de violents heurts entre les partisans de l’opposant Juan Guaido et les forces de l’ordre. Le président Nicolas Maduro, qui garde le soutien de l’armée, s’accroche au pouvoir.
Chaque jour, Vincent Hervouet traite d’un sujet international.
"Nous condamnons l'assassinat de la jeune Jurubith Rausseo" par "impact de balle dans la tête pendant une manifestation", a tweeté l'Observatoire vénézuélien des conflits sociaux. 46 personnes ont par ailleurs été blessées pendant le défilé appelant au départ du président en place.
Au lendemain de la tentative de soulèvement d'un groupe de militaires contre Nicolas Maduro, les partisans de Juan Guaido ont de nouveau affronté les forces de l'ordre, mercredi.
L'opposant vénézuélien Juan Guaido a appelé ses partisans à poursuivre les manifestations mercredi, au lendemain de violents heurts à Caracas, dénoncés par le pouvoir comme une tentative putschiste.
Au lendemain des violents affrontements qui ont fait 69 blessés dont deux par balle, dans les rues de Caracas, l'opposant vénézuélien Juan Guaido a appelé ses partisans à "continuer d'avancer dans l''opération liberté'".
Alors que l'opposant Juan Guaido a annoncé le ralliement de militaires à sa cause, des heurts ont éclaté mardi à Caracas.