Crise agricole : «Il y a une technostructure française et européenne qui nous bloque totalement», déplore le secrétaire général de la CR
Des rencontres entre Matignon et les syndicats agricoles débuteront dès ce lundi 5 janvier, pour des discussions autour de la colère des agriculteurs. Dans "Charles Luylier et vous", le secrétaire général de la Coordination rurale estime qu'il y a une "technostructure française et européenne" qui les bloque complètement.
Alors que les mobilisations d'agriculteurs ont repris ce week-end du 3 et 4 janvier, des rencontres entre Matignon et les syndicats agricoles débuteront ce lundi 5 janvier.
Une "machine bureaucratique qui empêche de faire quoi que ce soit"
Le secrétaire général de la Coordination rurale François Walreat, invité de Charles Luylier et vous, a été questionné par le journaliste Eliott Mamane sur la façon dont "une espèce de bureaucratie qui confisque parfois la volonté aussi du politique" dans les négociations face à la colère agricole.
François Walreat lui répond : "C'est exactement ça. J'ai bien compris lors de ces entretiens [à Matignon à la mi-décembre] qu'il y avait derrière toute une technostructure française et européenne qui nous bloquait totalement".
"Quelle que soit la bonne volonté du responsable politique, il se trouve finalement toujours écrasé derrière par la machine bureaucratique qui empêche de faire quoi que ce soit", affirme le secrétaire général de la Coordination rurale.