Roland-Garros : Nadal lâche un set mais passe en huitièmes

  • A
  • A
L'Espagnol est en quête d'une douzième couronne sur la terre battue parisienne.
L'Espagnol est en quête d'une douzième couronne sur la terre battue parisienne. © Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :
Rafael Nadal a concédé une manche mais a fini par s'imposer jeudi face au Belge David Goffin. En huitièmes de finale, il affrontera l'Argentin Juan Ignacio Londero.

Rafael Nadal, n°2 mondial, a lâché un set vendredi face au Belge David Goffin (29ème) mais s'est imposé 6-1, 6-3, 4-6, 6-3 en 2h49 pour rallier les huitièmes de finale de Roland-Garros. Au prochain tour, l'Espagnol en quête d'une douzième couronne sur la terre battue parisienne affrontera l'Argentin Juan Ignacio Londero (78ème), tombeur du Français Corentin Moutet un peu plus tard.

Une première depuis son quart en 2018

Nadal a dominé nettement les deux premières manches mais il a été accroché dans la troisième. Le Belge a pris le service de l'Espagnol pour mener 5-4 et s'est offert deux balles de set sur son service. La première a suffi, Nadal expédiant un revers dans le filet. Le maître de la terre battue n'avait plus perdu le moindre set à Roland-Garros depuis le quart contre l'Argentin Diego Schwartzman en 2018. Il avait depuis aligné 17 sets sans en perdre un seul.

Nadal a remis les choses en place au quatrième set en réussissant le break pour mener 3-1. Les deux hommes ont ensuite conservé chacun leur mise en jeu, jusqu'à ce que Goffin ne concède le match sur deux fautes directes.