Formule 1, WRC... Où et quand suivre les FIA Awards, les récompenses du sport automobile ?
Les FIA Awards, la traditionnelle cérémonie de remise des prix du sport automobile (Formule 1, rallye...), se tient ce vendredi soir depuis Tachkent en Ouzbékistan. Le nouveau champion du monde de F1 Lando Norris recevra officiellement son trophée, tout comme Sébastien Ogier, lauréat d'un neuvième titre de champion en catégorie WRC.
C'est l'équivalent des Oscars des sports automobiles. Les FIA Awards 2025 se tiennent ce vendredi 12 décembre depuis Tachkent, en Ouzbékistan. Cette cérémonie annuelle organisée par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) récompense les pilotes et les écuries qui se sont particulièrement illustrés cette saison dans tous les sports régis par la fédération, que ce soit la Formule 1 ou le WRC (championnat du monde des rallyes).
Les champions du monde célébrés
À cette occasion, les champions du monde respectifs en 2025 recevront officiellement leur trophée. Ce sera le cas du pilote britannique Lando Norris, auréolé d'un premier titre en F1 au sortir du Grand Prix d'Abou Dhabi. Côté français, Sébastien Ogier, vainqueur d'un neuvième titre mondial, sera aussi célébré.
Lors de cette cérémonie, d'autres prix sont décernés comme l'action de l'année et le rookie de l'année. Pour ce dernier, le nom qui revient est celui du Français Isack Hadjar, récemment promu dans l'écurie Red Bull après une première saison de F1 réussie, marquée notamment par une troisième place au Grand Prix des Pays-Bas en août dernier.
La soirée de gala doit débuter à 19 heures, heure de Paris. Elle sera à suivre en direct et gratuitement sur la chaîne YouTube de la FIA, uniquement en langue anglaise. Une séance de rattrapage sera proposée par la chaîne Eurosport le dimanche 14 décembre, également à 19 heures.