Après ses victoires dans les bassins, Léon Marchand décroche son diplôme d'ingénierie aux Etats-Unis
Le nageur Léon Marchand vient d'être diplômé de l'université dans laquelle il étudiait aux Etats-Unis. Le jeune Toulousain de 23 ans est ainsi fraîchement diplômé en ingénierie logicielle (software engineer). Une nouvelle victoire, célébrée par une partie du monde sportif français.
Il n'y a pas que dans les bassins que Léon Marchand connaît le succès. Le quadruple champion olympique des Jeux olympiques de Paris a annoncé ce dimanche être fraîchement diplômé de l'Arizona State University. Sur Instagram, le jeune toulousain s'affiche fièrement avec l'écharpe jaune et son petit béret violet, aux couleurs de l'université.
A 23 ans, Léon Marchand est ainsi diplômé en ingénierie logicielle et n'a pas manqué de voir une pluie de félicitations de ses fans, mais aussi de plusieurs sportifs français, notamment de la judokate Clarisse Agbegnenou, ou encore de son entraîneur Bob Bowman.
Préparer l'avenir
"Félicitations Léon pour l’obtention de ton diplôme ! Réussite dans l’eau comme dans les études, bravo !", a écrit l'ancienne ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. "Je ne voulais pas me contenter d'être nageur. Je voulais garder l’esprit actif, continuer à réfléchir, apprendre des choses en dehors de la piscine", a-t-il confié au média américain 520 Sports Talk.
Une manière pour le champion de se préparer à l'après, alors qu'il reconnaît dans l'interview que la nage devient un sport compliqué lorsque l'on passe la trentaine. Après cette nouvelle victoire, Léon Marchand va débuter ses entraînements pour préparer les prochains championnats d'Europe, qui se dérouleront début août à Paris.