Publicité
Publicité

Six trophées, 178 buts, du beau jeu : retour sur l'année 2025 extraordinaire du PSG

Cyrille de La Morinerie . 1 min
Six titres, 178 buts, du beau jeu : retour sur l'année 2025 extraordinaire du PSG
Six titres, 178 buts, du beau jeu : retour sur l'année 2025 extraordinaire du PSG © FRANCK FIFE / AFP

Le PSG termine l'année 2025 en battant tous les records : de trophées, de victoires et de buts. Une année qui a débuté par un succès lors du trophée des champions, le 5 janvier, face à Monaco et qui s'est terminée par une large victoire face aux amateurs de Vendée Fontenay en 32e de finales de la Coupe de France. Point d'orgue de cette année, la victoire en Ligue des champions.

Le 31 mai 2025, à Munich, c'est l'apothéose. Marquinhos soulève la Ligue des champions. Le Paris Saint-Germain devient le deuxième club français après l'Olympique de Marseille à remporter la Coupe aux grandes oreilles. Le club de la capitale a changé de dimension et a réalisé une année record en remportant six trophées. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le PSG a remporté le championnat, la Coupe de France, le Trophée des champions, la Ligue des champions, la Supercoupe d'Europe et pour finir la Coupe intercontinentale. Seul bémol cette saison, la défaite en finale du Mondial des clubs contre Chelsea. 

"Le Paris Saint-Germain est digne maintenant du Bayern Munich, de Barcelone, du Real Madrid"

Cette année, le PSG est devenu un véritable collectif, confirme l'une des légendes du club, Luis Fernandez, dans Le Studio des légendes sur Europe 1 : "L'humilité, ça se voit en eux quand ils s'expriment, quand ils parlent, la simplicité, et puis voilà il y a un entraîneur qui est remarquable, c'est Luis Enrique. Il a un bon staff. C'est ce qui fait la force de ce PSG ". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En 2025, le Paris Saint-Germain a gagné 51 matchs, inscrit 178 buts, du jamais vu. Paris, emmené par le Ballon d'Or, Ousmane Dembélé, a proposé du très beau jeu et est entré dans la cour des grands, souligne le journaliste d'Europe 1, Jacques Vendroux. 

"Le Paris Saint-Germain est digne maintenant du Bayern Munich, de Barcelone, du Real Madrid. Il y a de la magie dans cette équipe". En 2026, le défi du Paris Saint-Germain est clair : gagner encore et toujours et rester au sommet du football mondial.