Lou Jeanmonnot, Antoine Dupont, Leon Marchand... Quels sportifs seront à l’honneur en 2026 ?
Sports d’hiver, rugby, tennis football, natation… L'année sportive s’annonce chargée et toutes les disciplines majeures seront à l'honneur. Autant d’évènements dans lesquels nos sportifs Français pourraient bien briller.
L'année 2026 s'annonce intense sur le plan sportif, portées par des grandes compétitions. Le premier grand rendez-vous sportif sentira la neige, le froid et la glace, comme tous les quatre ans en plein hiver. Les JO d'hiver Milan-Cortina se dérouleront du 6 au 22 février 2026.
Les plus grandes chances de médailles tricolores se trouveront au biathlon. La Jurassienne Lou Jeanmonnot s'avance comme la cheffe de file de l'équipe de France.
Du rugby à la natation
Au même moment aura lieu le traditionnel Tournois des Six Nations de rugby. Antoine Dupont a clamé haut et fort son ambition : "Je vais essayer de tout gagner. Je joue dans des équipes, que ce soit la France ou Toulouse, qui ont la capacité de gagner toutes les compétitions dans lesquelles elles participent". La Formule 1 reprendra au mois de mars sur les antennes de Canal +. Un 15ème Français pourrait remporter un Grand prix. L’espoir est permis avec Isack Hadjar désormais pilote chez Red Bull.
Du côté du tennis, la France aura également l'occasion de briller. À peine avait-elle quitté Roland-Garros après sa demi-finale que déjà la question était sur toutes les lèvres : Loïs Boisson saura-t-elle faire, au moins, aussi bien qu'en 2026 ? En mai prochain, la pression sera évidemment énorme et les regards seront tous braqués sur elle. L’été 2026 sera l'occasion de retrouver la Coupe du monde de football. L'équipe de France accompagnera, en juin, la dernière danse de Didier Deschamps, au bout de quatorze années comme sélectionneur.
Enfin, en point d’orgue, Leon Marchand visera les Championnats d'Europe en août, un des objectifs principaux du Français. "Pour moi, c’est vraiment un objectif qui me tient à cœur, ça va être un retour à Paris. Je pense que ça va être sympa", assure-t-il. Leon Marchand reviendra dans les eaux de ses quatre sacres olympiques à Paris. La participation du Français aux Championnats d'Europe de natation sera une première pour lui.