Publicité
Publicité

Coupe du monde 2026 : les prix des billets jugés délirants, la faute à une demande «dingue» selon le président de la Fifa

Europe 1 . 1 min
Coupe du monde 2026 : les prix des billets jugés délirants, la faute à une demande «dingue» selon le président de la Fifa
Coupe du monde 2026 : les prix des billets jugés délirants, la faute à une demande «dingue» selon le président de la Fifa AFP / © Jim WATSON / AFP

Face à des prix qui donnent à de nombreux supporters le tournis, le président de la Fifa Gianni Infantino a justifié cette semaine les tarifs des billets de la Coupe du monde 2026. Selon lui, la demande est telle que les prix atteignent des sommets. Près de 150 millions de demandes auraient été réalisées ces deux dernières semaines pour obtenir des places.

Le président de la Fifa Gianni Infantino a défendu lundi les prix jugés exorbitants des places pour la Coupe du monde 2026, expliquant que les organisateurs avaient reçu un record de 150 millions de demandes ces deux dernières semaines.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ces derniers jours, vous avez probablement vu qu'il y a beaucoup de débats autour de la billetterie et des prix des billets", a déclaré Gianni Infantino au World Sports Summit de Dubaï, pour sa première prise de parole depuis le début de cette polémique plus tôt dans le mois.

Des prix dépassants les 5.000 euros pour la finale

"Nous avons six, sept millions de tickets en vente et nous avons commencé il y a deux semaines. Je peux vous dire qu'en deux semaines, 15 jours, nous avons reçu 150 millions de demandes pour des billets. Cela montre à quel point la Coupe du monde est puissante", s'est-il félicité, précisant que la plupart provenaient des États-Unis, d'Allemagne et du Royaume-Uni.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"C'est absolument dingue", a ajouté le patron de la fédération de football. Des collectifs de supporters ont qualifié les prix d'"exorbitants" et d'"astronomiques" pour la compétition, qui débutera en juin aux États-Unis, Canada et Mexique.

La Fifa a répondu aux critiques en annonçant une vague de tickets à 60 dollars (51 euros). Selon son site, ce prix vaut pour les matches de groupes, et le montant grimpe jusqu'à 6.730 dollars (5.716 euros) pour la finale.