Handball : l'équipe de France féminine ne verra pas la finale du Mondial
Les handballeuses françaises ne conserveront pas leur titre de championnes du monde. Les Bleues, fébriles en défense, ont été battues vendredi soir par l'Allemagne en demi-finales du Mondial (29-23). Elles disputeront le match pour la troisième place dimanche.
Les Bleues abandonnent leur titre mondial. Comme lors du dernier Euro, l'équipe de France a été battue au stade des demi-finales, vendredi soir par l'Allemagne, pourtant novice à ce stade de la compétition (29-23).
Match pour le bronze dimanche
Les Tricolores ont été dominées de bout en bout, et sont tombées sur une équipe allemande flamboyante (et une gardienne très solide), réalisant de surcroît des erreurs inhabituelles en défense. "On est déçues, on aspirait à mieux en termes de qualité de jeu et de résultat surtout", a concédé l'ailière Lucie Granier au micro de beIN Sports, le visage marqué.
Les Françaises vont devoir vite se remobiliser car il y aura, dimanche, une médaille de bronze à aller chercher. "On va récupérer, on va regarder déjà ce qui n'a pas fonctionné aujourd'hui ou ce sur quoi on a été un peu plus gênés, mais on a bataillé, on a 'guerroyé'. Ça n'a pas suffi aujourd'hui", a de son côté déploré le sélectionneur Sébastien Gardillou.