France-Albanie : la symphonie presque parfaite des Bleus

, modifié à
  • A
  • A
Olivier Giroud et Kingsley Coman ont tous les deux marqué samedi soir.
Olivier Giroud et Kingsley Coman ont tous les deux marqué samedi soir. © LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :
Une très bonne équipe de France a nettement battu l'Albanie (4-1), samedi soir au stade de France. Kingsley Coman a été étincelant avec un doublé, alors que Jonathan Ikoné a inscrit son premier but pour sa première sélection.

Tout bon pour les Bleus ! Une superbe équipe de France a largement dominé l'Albanie (4-1) en qualifications pour l'Euro 2020, samedi soir dans un stade de France en fête. Kingsley Coman, étincelant, a inscrit un doublé (8e et 68e), alors que le Lillois Jonathan Ikoné a fêté sa première sélection en clôturant la marque (85e).

Olivier Giroud a lui inscrit son 36ème but en Bleus, sur un caviar de Lucas Hernandez (27e), lui aussi très bon toute la rencontre. La réduction au score des Albanais, sur un penalty provoqué en fin de match par Hugo Lloris (90e), n'occulte en rien la (très) belle prestation des champions du monde, par moments impressionnants collectivement.

Les Bleus récupèrent leur première place 

Les Bleus en profitent également pour récupérer la première place de leur groupe à égalité de points avec l'Islande et la Turquie, qu'ils rencontreront en octobre prochain pour deux "finales".

Ce France-Albanie a aussi été marqué par une incroyable bourde avant la rencontre, avec un coup d'envoi retardé plusieurs minutes à cause… de la diffusion de l'hymne d'Andorre, au lieu de celui de la sélection des Balkans ! Mais pas de quoi gâcher cette soirée (quasi) parfaite.