Ligue des champions : le PSG tenu en échec à Bilbao après une prestation maladroite
Malgré de nombreuses occasions franches, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul face à l'Athletic Bilbao ce mercredi 10 décembre. Les champions d'Europe en titre restent pour autant en bonne position avec une troisième place au classement et de grandes chances de se hisser dans le top 8.
Le PSG, dominateur mais inefficace, a été tenu en échec à Bilbao (0-0) lors de la 6e journée de Ligue des champions. Troisièmes, les Parisiens restent menacés dans la course au top 8 et perdent Marquinhos sur blessure avant un déplacement au Sporting Portugal.
Deux semaines après le festival face à Tottenham (5-3), Paris n’a pas réussi à rééditer son inspiration offensive. À San Mamés, le club de la capitale a monopolisé le ballon et multiplié les initiatives, sans parvenir à fissurer la défense de l’Athletic Bilbao.
Ce nul laisse malgré tout le PSG à la troisième place, mais exposé dans la lutte pour le top 8. L’écart se réduit dangereusement avec seulement trois points d’avance sur le 15e, le FC Barcelone, ce qui entretient l’incertitude avant la suite de la phase retour.
La blessure de Marquinhos complique les plans de Luis Enrique
Marquinhos, touché en première période, a dû quitter ses partenaires à la pause. Une mauvaise nouvelle dans un contexte déjà tendu pour le club parisien avec de nombreux pépins ces derniers mois (Ousmane Dembélé, Désiré Doué ou encore Achraf Hakimi)
Le 20 janvier, Paris se rendra au Sporting Portugal pour un rendez-vous qui pourrait peser lourd dans son avenir européen.