Christophe Gleizes : la FFF va afficher sur sa façade le portrait du journaliste condamné en Algérie
La Fédération française de football (FFF) va afficher sur la façade de son siège à Paris un portrait du journaliste sportif Christophe Gleizes, condamné en appel à sept ans de prison en Algérie, le 17 décembre prochain. Le lendemain, elle réunira le comité de soutien du collaborateur des magazines "So Foot" et "Society".
Le portrait de Christophe Gleizes, journaliste sportif condamné en appel à sept ans de prison en Algérie, va être affiché sur la façade du siège de la Fédération française de football (FFF) à Paris le 17 décembre prochain. Le lendemain, la Fédération réunira en début de soirée le comité de soutien du collaborateur des magazines So Foot et Society, affirme son président Philippe Diallo.
Des messages de soutien lors des 32e de finale de la Coupe de France
"En soutien total et entièrement solidaire avec Christophe Gleizes et à sa famille", la FFF fait "tout pour accélérer le processus de libération sans interférer dans les relations diplomatiques entre les deux pays", confie une source proche de la "3F" à l'AFP.
Le journaliste français est emprisonné en Algérie depuis juin dernier. Il est accusé d'"apologie du terrorisme" après un reportage en 2024 dans un club de football de Kabylie, dont le dirigeant serait également un des responsables d'un mouvement indépendantiste classé comme terroriste par Alger.
La Fédération française de football va également lui réaffirmer son soutien et appeler à sa libération à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France, les 20 et 21 décembre prochains, par l'intermédiaire des speakers des stades et des diffuseurs de la compétition.