Ligue 1 : les joueurs de l'OL reprendront l'entraînement le 8 juin

, modifié à
  • A
  • A
Les défenseurs brésiliens de l'Olympique Lyonnais Marcelo et Rafael (de dos) seront de retour à l'entraînement, le 8 juin (photo d'archives). 1:27
Les défenseurs brésiliens de l'Olympique Lyonnais Marcelo et Rafael (de dos) seront de retour à l'entraînement, le 8 juin (photo d'archives). © AFP
Partagez sur :
Samedi, dans Europe 1 Sport, notre consultante spécialiste du football brésilien Isabela Pagliari est revenue sur l’actualité de l’Olympique Lyonnais. Et une date de reprise a été fixée pour les joueurs des Gones, et notamment pour les Brésiliens de l’effectif.

Alors que plane un doute sur la reprise officielle du Paris Saint-Germain qui pourrait être le 22 juin, celle de l’Olympique Lyonnais semble actée. C’est du moins ce qu’affirme sur Europe 1 notre consultant football brésilien Isabela Pagliari : "Ils vont reprendre le 8 juin. Il y aura un protocole à suivre, ils débuteront par petits groupes de 3-4 joueurs. Bien évidemment, la première semaine, ils vont faire beaucoup de tests physiques, du cardio aussi." Rudi Garcia et son staff technique, ainsi que le nouveau responsable du recrutement, Bruno Cheyrou, qui a quitté la direction sportive du l'équipe féminine du Paris Saint-Germain, attendront donc tout ce beau monde au Groupama Center, le centre d'entraînement de l'OL pour la reprise, même si le Championnat ne devrait pas redémarrer avant le 23 août prochain.

Les Brésiliens de l’OL maintiennent leur condition physique

Et malgré cette coupure exceptionnelle qui aura duré quasiment 4 mois, les joueurs ont continué de s’entretenir individuellement, même si ce n’était pas tous les jours faciles, comme l’avait confié le défenseur Rafael il y a de cela quelques semaines, sur Europe 1.  Mais ce dernier travaille beaucoup chez lui, il se sent très bien", confie Isabela Pagliari. "Quant à Bruno Guimaraes, il est allé s’entraîner sur un terrain à Lyon avec son agent. Ils ont vraiment tous hâte de reprendre l’entraînement collectif avec Lyon."

Des Brésiliens de l’OL qui sont tous quasiment dans la capitale des Gaules. "Rafael, Marcelo et Bruno Guimares sont restés en France. Marcal est déjà Lyon depuis mercredi dernier", annonce notre consultante. Jean Lucas va revenir le 5 juin. On attend juste les informations par rapport à Thiago Mendes." Mais l’ancien joueur de Lille devrait revenir dans les prochains jours afin de ne pas manquer la reprise collective. Une stratégie différente de celle du Paris Saint-Germain par exemple, qui devrait mettre ses joueurs revenant de l'étranger, en quatorzaine, avant la reprise de l'entraînement au Camp des loges.

Europe 1
Par Julien Froment