Foot-Ligue 1 : Olivier Dall'Oglio nommé entraîneur du Stade brestois

  • A
  • A
Olivier Dall'Oglio, PASCAL PAVANI / AFP 1280
Olivier Dall'Oglio a entraîné Dijon jusqu'au 31 décembre dernier. © PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :
À Brest, "Olivier Dall'Oglio aura pour mission principale de maintenir le club en Ligue 1 et de faciliter son adaptation à ce niveau de compétition après six saisons passées en Ligue 2".

Olivier Dall'Oglio, 55 ans, limogé par Dijon le 31 décembre, prendra la saison prochaine les rênes du Stade Brestois fraîchement promu en Ligue 1, avec un contrat pour au moins deux saisons, a annoncé vendredi le club breton.

"Le Stade Brestois tient son nouvel entraîneur. Le club a le plaisir d'annoncer la signature pour deux saisons (+ une en option) d'Olivier Dall'Oglio au poste d'entraîneur de l'équipe professionnelle", a annoncé le DFCO vendredi matin sur son site Internet. "Au Stade Brestois, Olivier Dall'Oglio aura pour mission principale de maintenir le club en Ligue 1 et de faciliter son adaptation à ce niveau de compétition après six saisons passées en Ligue 2", a indiqué le SB29.

Fraîchement promu en Ligue 1, le Stade Brestois s'était mis à la recherche d'un nouveau technicien pour son retour dans l'élite, après que Jean-Marc Furlan a annoncé son départ pour Auxerre à l'issue de la dernière journée de Ligue 2. Approché également par Nancy et Lorient (Ligue 2), Dall'Oglio était en concurrence avec Christophe Pélissier (Amiens) pour succéder à Furlan sur le banc breton.

"Le technicien gardois connaîtra au SB29 sa deuxième aventure en Ligue 1"

"Après Dijon, le technicien gardois (55 ans) connaîtra donc au SB29 sa deuxième aventure en Ligue 1", a ajouté le club brestois. Ancien professionnel au poste de défenseur, Olivier Dall'Oglio a fait une grande partie de sa carrière à l'Olympique Alès, club de sa ville natale (1982-1989). Il a ensuite porté les maillots de Strasbourg, Perpignan et Rennes. Une blessure avait mis fin à son aventure de joueur en 1996. 

En 2010, il avait signé à Dijon comme entraîneur adjoint de Patrice Carteron avant de prendre les rênes de l'équipe en 2012. Après quatre saisons en Bourgogne, il avait permis à Dijon de monter en L1 en 2016 et de s'y maintenir deux fois. Limogé le 31 décembre dernier, il a été remplacé au DFCO par Antoine Kombouaré.