Foot : France-Albanie retardé après une incroyable bourde sur l'hymne albanais

, modifié à
  • A
  • A
L'avant-match entre la France et l'Albanie a été marqué par deux énormes bourdes.
L'avant-match entre la France et l'Albanie a été marqué par deux énormes bourdes. © Lionel BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :
Le match de qualifications pour l'Euro 2020 a été retardé plusieurs minutes. La raison : ce n'est pas l'hymne albanais qui a été diffusé avant le match. 

C'est une bourde qui va entrer dans la légende du stade de France. Le match entre les Bleus et l'Albanie, samedi soir lors des qualifications pour l'Euro 2020, a été retardé plusieurs minutes après une improbable erreur sur l'hymne albanais. En effet, ce n'est pas l'hymne de la sélection des Balkans qui a retenti... mais celui, semble-t-il d'Andorre, qui jouera mardi contre les champions du monde.

Les supporters albanais, furieux, ont alors bruyamment sifflé. Puis, après la diffusion de la Marseillaise, les joueurs de l'Albanie ont refusé de commencer la rencontre tant que leur hymne ne serait pas joué. 

Le speaker s'excuse auprès des supporters... de l'Arménie ! 

Après quelques minutes de flottement, le speaker du stade de France s'est excusé... auprès des supporters de l'Arménie. Non, non, ce n'est pas une blague, on vous l'assure. L'hymne albanais (le bon, cette fois) a, finalement, retenti dans le stade de France. La rencontre a commencé avec sept minutes de retard. Et avec sans doute un bon fou rire pour de nombreux téléspectateurs.