François Fillon sur France 2 : Yannick Jadot dénonce “une campagne de promotion de quelqu’un qui va passer devant la justice”

  • A
  • A
Yannick Jadot. 0:40
Yannick Jadot. © Europe 1
Partagez sur :
A peine un mois avant son procès, l'ancien candidat LR à l'élection présidentielle 2017 était invité sur le plateau de France 2 jeudi soir. "François Fillon n’arrête pas de dire qu’il veut être jugé comme un citoyen lambda et pourtant il organise une campagne de promotion de sa vie juste avant son procès", s'insurge l'eurodéputé EELV Yannick Jadot, qui s'en prend aussi à la chaîne publique, sur Europe 1.
INTERVIEW

Réfugié au sein du cabinet de conseils Tikehau Capital, il avait complètement disparu de la scène politique française... ou presque. Empêtré dans une affaire d'emplois fictifs qui auraient profité à son épouse, l'ancien Premier ministre François Fillon s’est exprimé jeudi soir sur France 2, alors que son procès se déroule le 24 février prochain. "Ce n’est pas le rôle du service public de participer à une campagne de promotion de quelqu’un qui va passer devant la justice", réagit l’eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Yannick Jadot, invité vendredi dans la matinale d’Europe 1.

>> Retrouvez la matinale du jour de Matthieu Belliard en replay et en podcast ici

"Il n’arrête pas de dire qu’il veut être jugé comme un citoyen lambda"

Il réprouve totalement l’attitude de l’ancien favori de droite de l’élection présidentielle 2017. "François Fillon n’arrête pas de dire qu’il veut être jugé comme un citoyen lambda et pourtant il organise une campagne de promotion de sa vie juste avant son procès”, poursuit-il. “Nous avons autre chose à parler aujourd’hui que de lui."