Publicité
Publicité

Loi spéciale : «On a évité la panne mais on va rouler au ralenti», juge Karl Olive

Europe 1 - Mis à jour le . 1 min

Le député Ensemble pour la République des Yvelines, Karl Olive, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce mercredi. Au micro de Thomas Bonnet, il assure que la France a "évité la panne" grâce la loi spéciale, adoptée par le Parlement ce mardi soir.

Il ne manque plus que la signature d'Emmanuel Macron. Ce mardi soir, le Parlement a adopté la loi spéciale, qui permet de retranscrire le budget 2025 à l'identique pour l'année prochaine, le temps qu'une les parlementaires trouvent un accord autour d'un nouveau projet de loi finances. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Invité ce mercredi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le député du camp présidentielle des Yvelines Karl Olive, la France a "évité la panne" grâce à se vote. 

"On a évité la panne mais on va rouler au ralenti", reconnaît-il au micro de Thomas Bonnet. "On a évité la panne parce qu'il fallait effectivement une loi spéciale pour à la fois faire en sorte que... nos fonctionnaires puissent être payés, qu'on puisse également récolter l'impôt, que les collectivités puissent continuer à travailler de cette manière-là. Mais on roule ralenti parce que ce n'est pas ce qu'on avait imaginé dans l'idéal", confie l'ancien maire de Poissy. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Les créations de taxes en long, en large, en travers, ça suffit"

"S'il faut se contenter de cette loi spéciale, d'ailleurs comme l'an passé, alors allons-y. Mais, en janvier, il faudra que nous ayons un budget ! Car cette loi coûte quand même 12 milliards d'euros", s'agace-t-il. 

Mais Karl Olive pointe du doigt l'irresponsabilité de ceux qui veulent augmenter les impôts dans le prochain budget. "Je dis que la taxation, les créations de taxes en long, en large, en travers, ça suffit. On est le pays en Europe où on est le plus taxé, le plus imposé. Est-ce qu'on peut dans son pays se détendre un tout petit peu mettre en place la valeur travail faire en sorte que ceux qui bossent plus gagnent plus, oui, sans qu'on ait à taxer?", se questionne-t-il. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité