Voeux du 31 décembre d'Emmanuel Macron : «Ce seront les moins suivis depuis 2017», estime Jules Torres
Comme chaque année, le président de la République présentera ses voeux aux Français en ce 31 décembre. Cette année, Emmanuel Macron devrait évoquer des sujets comme la labellisation des médias ou une loi pour l'euthanasie. Dans "Eliot Deval et vous", Jules Torres estime que ce seront les voeux "les moins suivis depuis 2017".
Une nouvelle fois, Emmanuel Macron prononcera ses vœux aux Français depuis le palais de l'Élysée pour la nouvelle année. Le chef de l'État devrait revenir sur ce qu'il s'est passé sur les 12 derniers mois ainsi que sur les projets pour 2026 comme la labellisation des médias ou une loi pour l'euthanasie.
"Il ne faut pas attendre grand chose"
Dans Eliot Deval et vous, Jules Torres pense que les vœux du président seront à "l'image de ceux de l'an dernier". Emmanuel Macron avait annoncé des référendums : "On n'en a pas eu". De plus, le chef de l'État est au plus bas dans les sondages d'opinion. C'est pour cette raison que pour lui, "ces vœux seront les moins suivis depuis 2017".
"Je ne veux pas insulter l'avenir mais je pense qu'il ne faut pas en attendre grand-chose. Quand les deux sujets qui vous intéressent, en tout cas pour Emmanuel Macron, qu'il va aborder, c'est la labellisation des médias et une loi sur l'euthanasie, j'ai envie de vous dire qu'il n'y a plus grand-chose à attendre".