Publicité
Publicité

Pierre-Yves Bournazel, candidat à la mairie de Paris : «Je remettrai du bleu dans les rues et triplerai le nombre d'agents de police»

Europe 1 - Mis à jour le

Candidat Horizons/Renaissance à la mairie de Paris en 2026, Pierre-Yves Bournazel promet d'être le maire "anti-délinquance, anti-incivilités et anti-mafia" de la capitale. Et cela passe par un renforcement de la présence policière dans les rues, assure-t-il.

Rendre à la ville de Paris une forme de tranquillité. Telle est l'ambition de Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons/Renaissance aux municipales 2026 à Paris, où il affrontera notamment Rachida Dati (LR) et une union de la gauche composé d'Emmanuel Grégoire et de l'écologiste David Belliard. Selon lui, il est aujourd'hui primordial de "monter le niveau de sécurité à Paris". 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Une police "visible, dissuasive, réactive"

Pour y parvenir, Pierre-Yves Bournazel veut s'appuyer sur une police "visible, dissuasive, réactive". "Je remettrai du bleu dans les rues, avec une vraie police municipale, armée, de 6.000 agents. C'est-à-dire que je triplerai le nombre d'agents de police sur le terrain", promet le candidat au micro Europe 1/CNews de Thomas Bonnet. 

En tant que maire, Pierre-Yves Bournazel souhaite "co-produire la sécurité" dans la capitale. Et s'attaquer aux phénomènes des mafias qui dans certains quartiers, notamment le 18e arrondissement, "rachètent des commerces pour blanchir leur argent sale". Le candidat Horizons/Renaissance demandera ainsi aux préfets "la fermeture automatique administrative de ces commerces". Pierre-Yves Bournazel entend ainsi "préempter ces lieux pour les redonner aux parisiennes et aux parisiens".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité