«La mélenchonisation des esprits coûte très cher à la République», fustige Pierre-Yves Bournazel
Invité de La Grande interview sur Europe 1 et CNEWS, Pierre-Yves Bournazel, candidat Horizons/Renaissance à la mairie de Paris, a critiqué l'extremisme politique dans notre pays. Il dénonce notamment "la mélenchonisation des esprits" qui "coûte très cher à la République".
Lors de La Grande Interview diffusée simultanément sur CNews et Europe 1, Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris et tête de liste des listes Horizons/Renaissance pour les municipales à Paris, a livré un message politique sur l’avenir de la France. Pour Bournazel, "le principal danger, c’est l’extrémisme politique", qui constitue, dit-il, "une menace pour les libertés fondamentales". "Partout où le populisme, l’extrémisme arrive au pouvoir, c’est le recul des libertés", a-t-il formulé.
Le "poison de l'antisémitisme"
Le candidat a expliqué qu’il avait espéré la formation d’une "grande coalition" rassemblant la social-démocratie, la droite libérale et le centre pour assurer une majorité stable au Parlement et favoriser la stabilité politique du pays. "La grande coalition n’a pas été possible et je le regrette aujourd’hui", a-t-il déploré.
Patrick-Yves Bournazel a également pointé du doigt le retour de l’antisémitisme dans le débat public, qu’il impute à des éléments venus notamment de l’extrême gauche. Il fustige ceux "qui ont ramené le poison de l'antisémitisme au cœur du débat public", a-t-il déclaré. "La mélenchonisation des esprits coûte très cher à la République", a martelé le conseiller de Paris.
L’élu a réaffirmé sa position de fermeté face à toute forme de haine. "Il faut combattre l’antisémitisme, il faut combattre la haine de l’autre, il faut combattre toute cette forme d’extrémisme… Je me bats contre toute forme d’extrémisme politique", a-t-il fini par conclure.