
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
"Hassan", le policier chargé de la surveillance de Mohamed Merah entre 2006 et 2012, était entendu par les assises spéciales jeudi matin.
REPORTAGE - La police judiciaire parisienne inaugure jeudi ses nouveaux locaux dans le nord-ouest de la capitale. Elle tourne une page historique et fait un bond dans la modernité.
D'après un premier comptage, une quarantaine se font fait porter pâle et une dizaine ont posé un jour de congé sur les 70 enquêteurs que compte le service. Ils dénoncent la mise en examen de deux d'entre eux.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance, invité mercredi sur Europe 1, s'inquiète de voir resurgir la police de proximité, supprimée par Nicolas Sarkozy.
Deux hommes suspectés d'en avoir tué un troisième par balles dimanche matin après une violente altercation dans le centre de la Guadeloupe se sont rendus d'eux-mêmes aux forces de l'ordre mardi.
La police a interpellé mardi dix personnes dans les milieux d'extrême droite français, soupçonnées d'avoir pris part à des projets d'attentats, dont aucun n'était imminent, contre des hommes politiques et des lieux de cultes.
La juge en charge du dossier doit décider en fin de journée si elle suit ces réquisitions.
Une ancienne policière avait enregistré en 2015 à son insu une magistrate pendant l'affaire Kerviel, et dont l'enregistrement avait servi à la défense de l'ex-trader.
Dans son message, l'agent du renseignement indiquait un certain nombre d'informations concernant l'islamiste en question.
Un policier de la BRI a été accidentellement tué mercredi par un tir lors d'un exercice opposant deux groupes de policiers "arme à la main", près de Toulouse.
Antonin Bernanos, le militant "antifa" devenu une figure pour la mouvance d'extrême gauche, a été condamné à cinq ans de prison dont deux avec sursis, sans mandat de dépôt.
Le parquet a requis des peines allant de douze mois de prison avec sursis à huit ans de prison ferme à l'encontre de neuf personnes accusées d'avoir participé à l'attaque d'une voiture de police.
Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, a de nouveau témoigné lors de son procès en appel mardi, adoptant une position de victime.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dimanche soir au carrefour de Viry-Chatillon où une voiture de police avait été incendiée en 2016 pour "rendre hommage aux policiers qui s'engagent tous les jours".
Un automobiliste de 84 ans a été agressé dans les rues de Reims par un cycliste qui se rendait...au commissariat. Quinze jours d'incapacité pour l'octogénaire.
Samedi, vers 14h20, un véhicule a fauché des piétons devant le musée d'histoire naturelle. Il s'agit d'un accident de la route selon la police.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture et six poubelles ont été volontairement incendiées.
Cinq jours après la fusillade la plus meurtrière de l'histoire américaine moderne, les enquêteurs dessinent le parcours de Stephen Paddock, qui semblait avoir soigneusement préparé son geste.
À l’issue de la rencontre entre Emmanuel Macron et François Ruffin mardi à l’usine Whirlpool, le député LFI a rejoint une manifestation pour prendre la parole devant ses sympathisants.
Enric Millo s'est excusé auprès des 900 personnes blessées par des policiers qui tentaient d'empêcher la tenue du référendum sur l'indépendance de la Catalogne.
Alors que la justice a suspendu la séance du parlement catalan sur l'indépendance prévue lundi, le président catalan a annoncé repousser à mardi son intervention devant l'assemblée.
Le policier Charleston Hartfield, 34 ans, est mort dimanche dernier alors qu'il assistait au concert visé par Stephen Paddock.
La police a mené l'assaut mercredi contre trois sites suspects de Ryad, essuyant des tirs dans l'un d'entre eux, selon l'agence officielle saoudienne SPA.
La police judiciaire d'Orléans a mis la main sur plus d'une tonne de stupéfiants dans un pavillon de Darvoy.
Alors que ce chiffre est "en forte hausse", le nombre de blessés, lui, est stable, selon une étude publiée jeudi.
L'homme interpellé consultait notamment des vidéos de scènes de décapitation.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
La police britannique a confirmé mardi que la jeune fille au pair retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs à Londres est bien Sophie Lionnet, une Française de 21 ans.
Retranché chez lui, l'homme a été arrêté mardi et placé en garde à vue.
Le montant du préjudice est estimé à 400.000 euros pour cette femme âgé de 84 ans et résidant à Cadaujac, au sud de Bordeaux.