Disparition d'une étudiante à Strasbourg : un suspect arrêté et déféré

  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon une source proche de l'enquête, il s'agit d'une "piste sérieuse". La jeune femme de 20 ans est introuvable depuis le 7 septembre.

Un suspect de 58 ans a été arrêté et déféré après la disparition, près de Strasbourg, d'une étudiante de 20 ans qui reste introuvable depuis le 7 septembre, a-t-on appris lundi auprès du parquet et d'une source proche de l'enquête.

"Un suspect a été arrêté et il s'agit d'une piste sérieuse", a déclaré cette source proche de l'enquête.

Sophie Le Tan "pas encore localisée". La jeune femme, disparue alors qu'elle devait visiter un appartement à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, n'avait "pas encore été localisée" lundi en fin d'après-midi, a indiqué le parquet.

"Le procureur de la République de Strasbourg confirme que les investigations ont permis l'identification d'un suspect principal en lien avec la disparition de Sophie Le Tan", avait indiqué dans l'après-midi le parquet. "Même si en l'état, la jeune fille n'a toujours pas été localisée, le magistrat instructeur a décidé de faire déférer ce soir ce principal suspect, afin de l'entendre sur cette disparition et d'apprécier l'existence ou non d'indices graves ou concordants susceptibles d'emporter sa mise en examen des chefs d'infraction dont il est saisi", a ajouté le parquet lundi soir.

Le procureur de Strasbourg, Yolande Renzi, a prévu de donner une conférence de presse mardi à 18h. Le parquet avait ouvert la semaine dernière une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" après la disparition de Sophie Le Tan, jugée très rapidement "inquiétante" par les enquêteurs.

Un appel à témoins avait été lancé par les enquêteurs. Selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA), le suspect a été interpellé samedi soir par la police judiciaire à son domicile de Schiltigheim. Les enquêteurs avaient lancé, en début de semaine dernière, un appel à témoins pour retrouver la trace de l'étudiante, qui avait répondu à l'annonce immobilière d'un particulier.

Le jour de sa disparition, après la visite de l'appartement, l'étudiante devait rejoindre ses parents pour déjeuner dans un restaurant de Cernay, dans le Haut-Rhin, pour fêter avec eux ses 20 ans, selon les DNA.