
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
En octobre 2016, Jacqueline Veyrac, 76 ans, avait été enlevée en plein jour, puis découverte ligotée dans une fourgonnette, après 48 heures de séquestration.
"Un objet brûlant a été lancé sur le bâtiment" mais l'incendie n'a pas pris, a indiqué un porte-parole de la police.
Vraisemblablement après une dispute, l'homme a ouvert le feu sur ses collègues des Forces centrales de réserve de la police indienne (CRPF).
Les autorités n'ont pas encore identifié le motif ni la nature du crime.
Deux policiers de Rennes ont été mis en examen après que l'un d'eux a blessé un agent de sécurité d'un bar à Caen avec son arme alors qu'il n'était pas en service.
De la place de l'Etoile jusqu'à l'église de la Madeleine, un important dispositif de sécurité est déployé dès vendredi soir pour assurer l'encadrement de l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday.
À partir du signalement d'un recel d’œuvres d'art dans la région, les enquêteurs de la police judiciaire de Nice ont localisé une maison abritant des lithographies du célèbre peintre.
Au total, 12 personnes interpellées depuis la fin novembre sont mises en examen.
Des entaines de policiers et de gardes-frontières supplémentaires ont été déployés à l'intérieur et autour de la Vieille ville.
Un jeune homme renversé par une voiture de police municipale, le 29 novembre à Asnières a déposé plainte. Une enquête a été ouverte pour "blessures involontaires".
Ces policiers sont soupçonnés d'avoir participé à un système frauduleux d'achat de véhicules haut de gamme, sans paiement de la TVA.
Des bikers accompagneront un défilé en hommage au chanteur, samedi à partir de midi à Paris. Emmanuel Macron fera ensuite une "brève" intervention à l'Eglise de la Madeleine.
Un policier affecté au service de sécurité de la ministre du Travail s'est suicidé mardi, sur le parking d'une gendarmerie, alors qu'il était hors service.
Les policiers sont soupçonnés d'avoir pris part à une escroquerie à la TVA montée par un ancien policier du commissariat de Mantes-la-Jolie et extradé du Portugal en octobre.
Les raisons ayant poussé le brigadier à mettre fin à ces jours restent inconnues pour le moment.
Jeudi, les policiers de Grenoble ont contrôlé un homme qui leur a affirmé être né dans un pays et une ville de naissance... qui n'existent pas.
Jusque-là poursuivi pour enlèvement, le principal suspect dans l'affaire Maëlys, un ancien militaire, a été mis en examen pour meurtre à l'issue de son audition par trois juges d'instruction, jeudi.
L'homme qui s'est retranché avec des armes factices au commissariat de Tulle mercredi a justifié son geste par une volonté d'être abattu par les forces de l'ordre.
Lundi matin au réveil, la mère et le beau-père de la petite Mariah Woods ont trouvé sa chambre vide. Une alerte enlèvement a été lancée, en vain.
Comme attendu, le militaire, désigné par un faisceau d'indices, a obtenu l'annulation de ses premières déclarations en garde à vue en raison d'une erreur de procédure, jeudi.
Une série de quatre meurtres par balles en un mois avait semé la peur dans un quartier de cette ville de Floride, entre mi-octobre et mi-novembre.
L'homme, qui a agi dans la nuit de mardi à mercredi, portait des armes factices et affirmait être un djihadiste.
Le 23 novembre, le parquet avait indiqué que les premiers éléments recueillis dans le cadre de l'enquête ne mettaient pas en cause les agents municipaux.
Des échauffourées ont éclaté près de l'université où doit intervenir Emmanuel Macron.
Les neuf suspects, arrêtés en Allemagne, en Belgique et en Roumanie, sont soupçonnés d'avoir dérobé des engrais et semences en grande quantité en France. Le préjudice global est estimé à un million d'euros.
L'effort sur les moyens matériels dans le projet de budget 2018 est "toujours trop faible pour dissiper le risque de 'paupérisation' ", s'inquiète un rapport sénatorial dévoilé par "Le Figaro".
"Plus de 1.000 procédures de bagages abandonnés ont été engagées sur les neuf premiers mois de l'année 2017", déplore le PDG du groupe Aéroports de Paris.
Un déséquilibré a été condamné à deux mois de prison ferme pour port sans motif légitime d'arme blanche ou incapacitante.
L'homme soupçonné d'avoir dérobé la statuette a été mis en examen pour vols aggravés et placé en détention provisoire tandis que l'avocat a été mis en examen pour recel de vols.
Il n'y a "pas de blessés à déplorer", a assuré la police bruxelloise sur Twitter.