
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, a de nouveau témoigné lors de son procès en appel mardi, adoptant une position de victime.
Le ministre de l'Intérieur s'est rendu dimanche soir au carrefour de Viry-Chatillon où une voiture de police avait été incendiée en 2016 pour "rendre hommage aux policiers qui s'engagent tous les jours".
Un automobiliste de 84 ans a été agressé dans les rues de Reims par un cycliste qui se rendait...au commissariat. Quinze jours d'incapacité pour l'octogénaire.
Samedi, vers 14h20, un véhicule a fauché des piétons devant le musée d'histoire naturelle. Il s'agit d'un accident de la route selon la police.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture et six poubelles ont été volontairement incendiées.
Cinq jours après la fusillade la plus meurtrière de l'histoire américaine moderne, les enquêteurs dessinent le parcours de Stephen Paddock, qui semblait avoir soigneusement préparé son geste.
À l’issue de la rencontre entre Emmanuel Macron et François Ruffin mardi à l’usine Whirlpool, le député LFI a rejoint une manifestation pour prendre la parole devant ses sympathisants.
Enric Millo s'est excusé auprès des 900 personnes blessées par des policiers qui tentaient d'empêcher la tenue du référendum sur l'indépendance de la Catalogne.
Alors que la justice a suspendu la séance du parlement catalan sur l'indépendance prévue lundi, le président catalan a annoncé repousser à mardi son intervention devant l'assemblée.
Le policier Charleston Hartfield, 34 ans, est mort dimanche dernier alors qu'il assistait au concert visé par Stephen Paddock.
La police a mené l'assaut mercredi contre trois sites suspects de Ryad, essuyant des tirs dans l'un d'entre eux, selon l'agence officielle saoudienne SPA.
La police judiciaire d'Orléans a mis la main sur plus d'une tonne de stupéfiants dans un pavillon de Darvoy.
Alors que ce chiffre est "en forte hausse", le nombre de blessés, lui, est stable, selon une étude publiée jeudi.
L'homme interpellé consultait notamment des vidéos de scènes de décapitation.
Une enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille.
La police britannique a confirmé mardi que la jeune fille au pair retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs à Londres est bien Sophie Lionnet, une Française de 21 ans.
Retranché chez lui, l'homme a été arrêté mardi et placé en garde à vue.
Le montant du préjudice est estimé à 400.000 euros pour cette femme âgé de 84 ans et résidant à Cadaujac, au sud de Bordeaux.
Le tireur responsable de la fusillade à Las Vegas s'est donné la mort avant que la police n'entre dans la chambre d'hôtel où il se trouvait.
David, un Français résidant à Las Vegas, assistait au concert en plein air où s'est déroulée une fusillade, dimanche soir. Il décrit une scène "surréaliste".
L'homme qui a tué au couteau deux femmes dimanche à la gare de Marseille avant d'être abattu était connu de la police pour des faits de droit commun, sous sept identités différentes.
Le jeune homme fragile psychologiquement était descendu d'un train à Mulhouse dimancge sans que ses parents soient informés.
Le brigadier de 40 ans a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer.
Le nombre de plaintes à l'encontre des forces de l'ordre a augmenté de 22% en 2016. Des citoyens, comme Mahamadou, 19 ans, dénoncent des faits de violence.
Cette hausse s'explique en raison des manifestations contre la loi Travail et Nuit debout.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a précisé, sur Europe 1, mercredi, les modalités de mise en place de la "police de sécurité du quotidien" voulue par Emmanuel Macron.
Le SCSI-CFDT réclame une commission d’enquête sur la plateforme nationale des interceptions judiciaires, dont l’utilisation est obligatoire depuis mi-septembre.
124 élèves ont fait leur rentrée lundi à l'école de police de Saint-Malo. De nouveaux cours sont intégrés à leur cursus et notamment un cours de "gestion d'une tuerie de masse".
Alors que le président doit s'exprimer devant les forces de sécurité jeudi à Lyon, le syndicat Alliance boycottera le discours pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.
L'homme a fait l'objet d'une fiche S pendant trois ans à la suite d'un comportement suspect, ce qui ne l'a pas empêché de faire carrière dans la police et d'atteindre le grade de gardien de la paix vendredi dernier.