
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
REPORTAGE - La police judiciaire déménage et dit adieu au 36 quai des Orfèvres. Un lieu mythique, chargé de souvenirs, que les policiers racontent.
Les policiers avaient pourtant été prévenus du handicap de cet homme, ont rapporté des témoins de la scène.
Antonin Bernanos, militant "antifa" accusé par un "cumul de détails" dans ce dossier extrêmement sensible, a martelé son innocence devant le tribunal correctionnel de Paris, jeudi.
Un policier belge a été inculpé cette semaine, soupçonné d'avoir échangé des informations confidentielles au frère d'un suspect-clé des attentats de Paris et Bruxelles.
Interrompu mardi, le procès de neuf personnes impliquées dans l'incendie d'une voiture de police à Paris en 2016, en marge d'une manifestation, a repris mercredi.
Avocats de la défense et militants se sont indignés du choix d'une salle d'audience étriquée, provoquant une suspension des débats. Ceux-ci ont finalement été reportés à mercredi, dans une autre salle.
Une course-poursuite avait été engagée pour interpeller quatre hommes à bord d'une voiture qui avaient refusé de se soumettre à un contrôle.
Le jeune homme, âgé de 23 ans, a agressé la retraitée chez elle, en pleine nuit.
La jeune femme a été séquestrée par le chauffeur et emmenée dans un hôtel de passe où elle aurait été agressée sexuellement puis étranglée.
L'acteur a été arrêté alors qu'il prenait un sens interdit au volant d'une voiturette. De la poudre blanche a été retrouvée sur le passager du véhicule.
Un promeneur a découvert un fœtus dans une poubelle d'un parc à Ambilly, en périphérie d'Annemasse. La mère n'a pas été identifiée.
Un homme de 20 ans, "très connu pour trafic de stupéfiant", a été retrouvé mort jeudi dans une cave d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Grâce à EVA (entraînement vidéo assisté), la police peut désormais s'entraîner au tir sur des cibles mouvantes pour se rapprocher de la réalité. Europe 1 a eu l'occasion d'assister à une séance.
La famille de Rémi Fraisse, militant écologiste tué par une grenade tirée par un gendarme, a signé ce texte publié dans "Libération".
Une dizaine de témoins du vol à l'arraché se sont lancés à la poursuite de l'homme puis l'ont roué de coups.
Quelque 500 CRS s'étaient portés malades mardi pour manifester leur ras-le-bol, coïncidant ainsi avec la journée de mobilisation nationale contre la réforme du travail.
Plusieurs personnes ont roué de coups trois adjoints de sécurité en civil lors d'une fête en Haute-Corse. Selon la gendarmerie, l'un des agresseurs aurait reconnu un policier qui a participé à une opération de police en marge d'un match du SC Bastia, en février 2016.
La mesure devrait être présente dans le projet de loi antiterroriste qui doit être examiné par les députés en octobre. "Quelques dizaines de situation font l'objet d'un suivi", précise le ministre de l'Intérieur.
Les deux complices, âgés de 19 et 22 ans, étaient armés d'un couteau de poche et d'un tournevis.
L'homme de 48 ans a été interpellé jeudi à Evreux, dans l'Eure, et placé en garde à vue après avoir percuté violemment un adjoint de sécurité dans les Yvelines la veille.
L'homme, policier stagiaire à l'Elysée, présentait un taux d'alcoolémie de 0,7 gramme.
Cinq ans après, une cellule de gendarmerie continue de chercher les auteurs de la tuerie de Chevaline, perpétrée le 5 septembre 2012. Une persistance qui tient, en partie, à la médiatisation de l'affaire.
Le conducteur a été placé en garde à vue, tout comme son client pour d'autres motifs.
Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le ministère de l'Intérieur a mis en place cet été un nouveau fichier de traitement des données personnelles qui inquiète notamment la CNIL.
L'homme avait enlevé l'un de ses enfants en juin dernier. Une alerte avait été déclenchée jusqu'à ce que l'homme ramène l'enfant à sa grand-mère.
La mairie a procédé à plusieurs aménagements pour sécuriser les écoles. Un policier sera présent devant chaque école.
Les dealers du quartier des Izards à Toulouse ont diffusé un message aux habitants, les menaçant de représailles en cas de "complicités avec la police".
La femme, qui refusait de remettre à un policier des prélèvements sanguins d'un patient inconscient, a été malmenée et menottée en plein service.
Plus de 1.000 personnes se sont inscrites sur Facebook pour participer à une battue citoyenne samedi et essayer de retrouver Maëlys, disparue depuis près d'une semaine.
La justice belge a approuvé la remise du suspect à la France, mais celle-ci pourrait prendre plusieurs mois en raison de son implication dans plusieurs dossiers belges.