
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Dans un pays au taux de criminalité extrêmement bas, l'homme de 27 ans, ancien "recruteur" de jeunes femmes, a tué et dépecé neuf personnes en deux mois.
Les pompiers et forces de l'ordre ont été, dans la nuit de mardi à mercredi, la cible de "caillassages à répétition" à plusieurs endroits de l'agglomération nantaise, où deux voitures ont été incendiées.
À Marseille, un homme a été interpellé pour des braquages commis chez des opticiens, qu'il délestait de plusieurs de dizaines de milliers d'euros de paires de lunettes à chaque fois.
TÉMOIGNAGE E1 - Deux policières ont porté plainte contre un collègue, dénonçant les brimades sexistes subies quotidiennement depuis deux ans. L'une d'elles témoigne au micro d'Europe 1.
Sur Europe 1, Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat Alliance, s'est montré critique quant aux pistes de réflexion pour une "police de sécurité du quotidien" présentées par Gérard Collomb.
Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été tué par balle vendredi soir dans le Loiret. Le drame serait lié à une "vengeance". Un suspect a été interpellé.
Neuf mois après son interpellation musclée à Aulnay-sous-Bois, Théo souffre encore de séquelles. Il attend désormais de la justice une décision "exemplaire" pour les quatre policiers.
Neuf personnes étaient en garde à vue depuis leur interpellation mardi dans plusieurs communes du département. Sept d'entre elles ont été présentées à un juge vendredi.
Le chef opérationnel de la police catalane Josep Lluis Trapero a été démis de ses fonctions dans le cadre de la mise sous tutelle de la Catalogne.
Le ministre de l'Intérieur insiste sur la nécessité d'avoir une police "adaptée aux défis de notre époque".
Le leader présumé du groupe, interdit au Royaume-Uni, est accusé d'avoir encouragé la commission d'un meurtre.
Neuf personnes étaient en garde à vue depuis leur interpellation mardi. Deux ont finalement été libérées.
Le gardien de but de Lens, passé notamment par le PSG, a été interpellé jeudi matin et placé en garde à vue dans une affaire de violences conjugales.
Une femme de 37 ans, originaire de Charente-Maritime, a été retrouvée morte à son domicile, dans la capitale de l'Irlande.
Le jeune homme, violemment interpellé à Aulnay-sous-Bois en février dernier, s'est confié jeudi sur LCI, dix mois après les faits.
Neuf personnes ont été placées en garde à vue après le guet-apens tendu à des policiers en juillet dernier à Sevran, au cours duquel un d'entre eux a été gravement blessé.
Âgés de 17 à 29 ans, les suspects ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet.
Deux militaires du 2ème Régiment d'infanterie de marine du Mans ont été interpellés à l'automne 2016, permettant aux enquêteurs de remonter la piste d'un probable trafic d'armes.
L'homme, un quadragénaire, a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un local, a indiqué une source policière confirmant une information de "La Provence".
"Les investigations se poursuivent", assure le procureur de la République de Grenoble.
Les personnes arrêtées sont soupçonnées d'avoir fait entrer illégalement plus de 30 mineurs arméniens depuis 2014.
Une photo prise par une caméra de vidéosurveillance montre une forme humaine blanche sur le siège passager de la voiture du principal suspect.
"Hassan", le policier chargé de la surveillance de Mohamed Merah entre 2006 et 2012, était entendu par les assises spéciales jeudi matin.
REPORTAGE - La police judiciaire parisienne inaugure jeudi ses nouveaux locaux dans le nord-ouest de la capitale. Elle tourne une page historique et fait un bond dans la modernité.
D'après un premier comptage, une quarantaine se font fait porter pâle et une dizaine ont posé un jour de congé sur les 70 enquêteurs que compte le service. Ils dénoncent la mise en examen de deux d'entre eux.
Jean-Claude Delage, secrétaire général du syndicat de police Alliance, invité mercredi sur Europe 1, s'inquiète de voir resurgir la police de proximité, supprimée par Nicolas Sarkozy.
Deux hommes suspectés d'en avoir tué un troisième par balles dimanche matin après une violente altercation dans le centre de la Guadeloupe se sont rendus d'eux-mêmes aux forces de l'ordre mardi.
La police a interpellé mardi dix personnes dans les milieux d'extrême droite français, soupçonnées d'avoir pris part à des projets d'attentats, dont aucun n'était imminent, contre des hommes politiques et des lieux de cultes.
La juge en charge du dossier doit décider en fin de journée si elle suit ces réquisitions.
Une ancienne policière avait enregistré en 2015 à son insu une magistrate pendant l'affaire Kerviel, et dont l'enregistrement avait servi à la défense de l'ex-trader.