Val-d'Oise : une voiture force un barrage et blesse grièvement deux policiers

Les deux policiers ont été transportés à l'hôpital. (Photo d'illustration)
Les deux policiers ont été transportés à l'hôpital. (Photo d'illustration) © AFP
  • Copié
Europe1.fr avec Alain Acco et AFP , modifié à
Les faits se sont produits sur la commune d'Osny, peu après minuit, dans la nuit de lundi à mardi. Quatre individus ont été interpellés. 

Deux policiers ont été grièvement blessés par une voiture qui tentait d'échapper à un barrage routier, lundi soir, à Osny, dans le Val-d'Oise, selon les informations recueillies par Europe 1. 

Un barrage routier. Les faits se sont produits peu après minuit. Un barrage était mis en place pour tenter d'interpeller un véhicule volé, à bord duquel se trouvaient quatre jeunes. Mais la voiture a refusé de s'arrêter et a tenté de contourner le dispositif déployé par les policiers, percutant violemment deux fonctionnaires, un homme et une femme, respectivement gardien de la paix et adjointe de sécurité. 

Quatre interpellations. Tous deux ont subi un traumatisme crânien et souffrent de multiples fractures : au fémur pour l'homme et au bassin et au visage pour la femme. Ils ont été transportés à l'hôpital. Des renforts de la Bac rapidement arrivés sur place ont permis l'interpellation des quatre passagers de la voiture, âgés de 16 à 18 ans. L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale.