Montargis : un homme s'empare de l'arme d'un policier et tire dans sa direction

, modifié à
  • A
  • A
L'homme s'est saisi de l'arme du policier et a tiré dans sa direction sans l'atteindre. (Photo d'illustration) © BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Un homme s'est emparé de l'arme de service d'un policier alors qu'il intervenait dans une bagarre à Montargis dans la nuit de dimanche à lundi. Il a ensuite tiré dans sa direction, sans le toucher.

Un homme s'est saisi de l'arme de service d'un policier en train d'intervenir et a tiré dans sa direction dans la nuit de dimanche à lundi au cours d'une bagarre devant une discothèque de Montargis, dans le Loiret. L'homme a été placé en garde a vue puis hospitalisé en psychiatrie, rapporte France Bleu lundi

La bagarre a éclaté devant la discothèque La Cage oh folles, au cours de l'intervention de deux équipages de la brigade anti-criminalité (BAC), appelés pour mettre fin à une bagarre entre une dizaine d'hommes, dont l'un venait d'être blessé par un coup de couteau dans le dos. C'est au moment où le policier venait en aide à cet homme qu'un autre s'est emparé de son arme de service, avant de la pointer dans sa direction et de tirer. Le policier n'a pas été touchée et a pu se mettre à l'abri. L'assaillant a été maîtrisé après l'utilisation par un autre fonctionnaire de police de gaz lacrymogène.

Une information judiciaire pour tentative d'homicide. L'agresseur présumé est déjà connu pour des faits de violences. Après quelques heures de garde à vue, il a été hospitalisé en psychiatrie. Une information judiciaire sera ouverte, selon France Bleu, pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique. 

En parallèle, une enquête a été ouverte pour retrouver l'auteur du coup de couteau donné pendant la bagarre. La victime est toujours hospitalisée mais ses jours ne sont pas en danger. 

Les + lus