Un policier agressé au couteau à Bruxelles, le suspect blessé

, modifié à
  • A
  • A
police belgique
Le suspect a été touché à la jambe et au torse par des tirs de riposte du collègue du policier blessé. (Photo d'illustration) © AFP
Partagez sur :
Un policier a été attaqué au couteau, lundi, à Bruxelles. Il a été légèrement blessé, a indiqué lundi la police belge. 

Un policier a été légèrement blessé à la tête, lundi matin, à Bruxelles en Belgique, après avoir été attaqué au couteau par un homme, probablement un sans-abri, a indiqué lundi la police de la capitale belge. Le suspect, touché à la jambe et au torse par des tirs de riposte du collègue du policier blessé, est "dans un état grave", avait précisé Ilse Van De Keere, porte-parole de la police bruxelloise.

"Aucune indication d'un acte terroriste". "Il s'agit de A.E., né en 1975. Il est de nationalité Belge, mais d'origine égyptienne", a précisé le parquet dans l'après-midi, soulignant qu'il s'agissait "probablement" d'un sans-abri. Les enquêteurs n'ont "aucune indication qu'il s'agirait d'un acte terroriste", selon le parquet. Le suspect n'avait toujours pas pu être entendu par la police dans l'après-midi, mais "son état de santé se serait stabilisé", toujours d'après la même source.

Deux enquêtes ouvertes. Selon le récit du parquet, la police locale, qui organise régulièrement des patrouilles dans le quartier, a interpellé un homme sur le trottoir et l'a invité à partir. Mais le suspect a refusé et sorti un couteau. Malgré les demandes de la police de poser son arme, il a porté un coup à un policier et l'a légèrement blessé à la tête. Son collègue a alors tiré à trois reprises en direction du suspect. Deux enquêtes parallèles ont été ouvertes: l'une sur l'agression au couteau, l'autre sur l'usage de l'arme par la police.