
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
A ce stade, une seule garde à vue a été menée, celle du frère de Redoine Faïd, qui a été relâché sans aucune poursuite.
Plusieurs incidents opposants les forces de l'ordres à des groupes de "casseurs" ont éclaté dans différentes villes de France. La soirée a également été endeuillée par plusieurs accidents mortels.
Les victimes ont été transportées à l'hôpital, tandis que le conducteur de la moto aurait pris la fuite.
Le policier accusé d'avoir frappé un détenu au tribunal de grande instance de Paris a été mis en examen samedi pour "violences", et libéré sous contrôle judiciaire.
Une "petite bouteille" contenant du Novitchok, l'agent innervant qui a empoisonné un couple de Britanniques à Amesbury, a été retrouvé, selon la police britannique.
Les conseils réclament un "juste milieu" dans le traitement de cette affaire après les conclusions d'un deuxième collège d'experts psychiatres, concluant à l'abolition du discernement de Kobili T., suspect du meurtre.
Cette présence supplémentaire de policier vise à "renforcer la sécurité" des habitants de Toronto.
Le policier aperçu, dans une vidéo diffusée en ligne, en train de frapper un détenu dans une cellule du tribunal de grande instance de Paris, a été suspendu et placé en garde à vue.
Plusieurs adolescents qui se dirigeaient vers Cergy, jeudi, ont fait une découverte étonnante dans le RER A : 5.000 euros, en petites coupures. Une somme qu'ils n'ont pas gardée.
Alertée par la fille du couple, la police a fait cette macabre découverte à Agde, mardi, alors que le mari niait tout problème dans la maison.
L'individu interpellé prétend qu’il voulait se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint-Barthélemy et qu’il n’avait pas le temps pour une "connerie de contrôle".
Les deux frères, âgés de 27 et 24 ans, comparaîtront pour violences aggravées sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a indiqué la procureure de Meaux.
"On veut que cette affaire marque un tournant, qu'elle apporte la preuve que la police peut mentir", estime le porte-parole de la Brigade anti-négrophobie, collectif né à la suite des révoltes de 2005 dans les banlieues.
Invité du Grand rendez-vous, dimanche sur Europe 1, le leader de la France Insoumise a jugé que le policier qui a tué un jeune homme mardi soir à Nantes avait "gravement manqué à son devoir".
Après plusieurs nuits de violences, la situation s'est calmée à Nantes dans la nuit de samedi à dimanche. Quelques voitures ont tout de même été incendiées.
"Est-ce que c'était de la légitime défense ou des violences volontaires ? Ce n'est pas anodin", a souligné auprès de l'AFP Loïc Bouregois, qui représente la mère et la sœur du jeune homme de 22 ans.
Le passage à tabac d'une brigadière et de son compagnon, mercredi soir à Othis, avait déclenché une vague d'indignation dans la classe politique. Un premier suspect avait été arrêté vendredi matin.
Le policier qui a tiré mardi sur un jeune homme, lors d'un contrôle de police à Nantes, a reconnu avoir menti lors de sa première audition. Selon son avocat, s'il a d'abord invoqué la légitime défense, "c'est par "déni", explique-t-il samedi sur Europe 1.
De nouveaux véhicules ont été incendiés dans la nuit de vendredi à samedi à Nantes, en proie à des violences urbaines depuis la mort d'un jeune homme tué par un policier. Les forces de l'ordre ont également essuyé des jets de cocktails Molotov.
Le rappeur, actuellement en tournée pour son dernier album, aurait agressé un photographe dans un club.
Le passage à tabac d'une brigadière et de son compagnon, mercredi soir à Othis, a déclenché une vague d'indignation dans la classe politique. Un suspect a été interpellé, vendredi matin.
"Les investigations (...) n'ont pas permis de caractériser que le suicide (...) était en relation avec des violences physiques et psychologiques commises par Bertrand Cantat", justifie le parquet dans un communiqué.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 03h00. Les secours ont découvert la victime grièvement blessée après une rixe à laquelle une quinzaine de personnes ont pris part.
Les voleurs se sont introduits mercredi dans une annexe du Rijksmuseum Boerhaave de Leyde et ont emporté le coffre-fort portatif de la taille d'un réfrigérateur dans lequel était conservée la fiole contenant le poison.
Le procureur de la République de Nantes a annoncé jeudi, dans un communiqué, que le policier qui a fait usage de son arme de service et causé le décès de la victime a été placé en garde à vue à 12h40.
"Nous serons évidemment exigeants pour que toute la lumière soit faite dans la plus grande transparence sur les circonstances" dans lesquelles le jeune homme est mort, a déclaré le Premier ministre.
Les forces de l'ordre ont fait face "à quelques petits groupes". Des bâtiments publics ont été dégradés, dont une bibliothèque, et des commerces ont été incendiés.
Au lendemain de la mort du jeune homme tué par des policiers à Nantes, l'avocat de sa famille appelle au calme avant la marche blanche prévue jeudi à 18 heures.
Six personnes sont mercredi en garde à vue à Nice après le braquage d'une bijouterie mardi en Italie, pour un butin qui avoisine le million d'euros en valeur marchande.
Le calme est revenu à Nantes, au lendemain des violences qui ont éclaté entre forces de l'ordre et jeunes. Ces derniers dénoncent la version des policiers, après la mort d'un homme de 22 ans, tué lors d'un contrôle. Leurs doutes, comme leur colère, restent vifs.