
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Le logiciel Salvac permet des rapprochements entre plusieurs affaires sur la base d'éléments d'enquête. Dans l'affaire de la Sambre, il a permis d'établir des liens avec la Belgique notamment.
Ces dernières décennies, les enquêteurs travaillaient sur une vingtaine d'affaires. Mais le mis en examen a annoncé une quarantaine de victimes, qui doivent encore être identifiées pour certaines.
Le professeur a tiré un coup de feu quand le proviseur de ce lycée de Géorgie, dans le sud des Etats-Unis, est entré dans la salle où il s'était retranché.
Un Américain de 26 ans a été arrêté. Une jeune femme disparue avait été vue pour la dernière fois en sa compagnie mi-février.
Selon le procureur de Paris François Molins, interrogé par Le Parisien, l'augmentation du nombre de plaintes pour harcèlement et agression sexuelle constatée à l'automne à Paris ne s'est pas maintenue.
Le ministre de l'Intérieur a précisé sur Europe 1 dimanche que l'une de ces attaques visait un "équipement sportif" et l'autre "des personnels de l'armée".
Le dispositif, présenté par Gérard Collomb, invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1 dimanche, doit être déployé dans le quartier sensible du Mirail pour renouer le dialogue avec la population.
Selon le parquet de l'État de Jalisco, les quatre agents ont livré les trois touristes à des membres du crime organisé.
Le sociologue Sébastian Roché, qui a mené cette étude, était interrogé dimanche matin sur Europe 1.
Après l'agression d'une femme de 84 ans dans le XXème arrondissement de Paris, la police judiciaire a lancé un appel à témoin pour retrouver ses agresseurs.
Au terme d'une mobilisation des internautes et de la police, l'arrière-petit-neveu du sergent Jean Soulagnes a été retrouvé à Marseille. La lettre du poilu a été lue en public, vendredi.
La confrontation, la première depuis l'ouverture de l'information judiciaire, a duré quatre heures dans le bureau de la magistrate chargée du dossier.
Selon les informations d'Europe 1, une confrontation est en cours au tribunal de grande instance de Bobigny, mercredi après-midi.
Le corps de cet homme a été découvert à Saint-Herblain, en Loire-Atlantique. Pour l'heure, aucune hypothèse n'est écartée par les enquêteurs.
Selon des témoins cités par un média local, l'accident s'est produit au moment où le cuisinier essayait de remplir la bombonne de gaz d'un réchaud.
Deux clans antagonistes se sont affrontés en mars et en octobre 2017 à Lille sur fond de trafic de drogue et de guerre de territoires.
Selon "Le Dauphiné Libéré", le meurtrier présumé de la petite Maëlys a été hospitalisé vendredi après-midi, deux jours après avoir avoué son implication dans la mort de la fillette.
Après les aveux du principal suspect dans l'affaire Maëlys, les enquêteurs font face à un immense travail de recoupement. L'enjeu : savoir si l'ancien militaire peut être un tueur en série.
Les dernières expertises de l'affaire du jeune homme, qui se dit victime d'un viol avec matraque, précisent la manière dont est survenue sa blessure.
Selon la soliste, un individu armé d'un couteau l'a menacée jeudi soir à la sortie de son domicile. Son téléphone portable a également été dérobé.
L'Inspection générale de la police nationale souhaite généraliser le recensement des personnes blessées ou tuées par la police pour "adapter nos doctrines d'emploi".
L'IGPN enquête sur ce mystérieux vols de scellés, rangés pourtant dans une armoire forte du commissariat.
"Il a demandé aux policiers de l'arrêter parce qu'il en avait assez de se disputer avec sa compagne et de se cacher", précise mercredi la police de Varsovie.
L'homme a été interpellé deux heures après les faits. L'arme utilisée a été "retrouvée à proximité".
L'un des policiers a dû faire l'objet d'une prise en charge médicale urgente. Cinq individus ont été interpellés.
Il avait tué accidentellement l'un de ses collègues lors d'une simulation de prise d'otage : un policier de 42 ans a été condamné mardi à six mois de prison.
L'homme de 19 ans avait été remarqué par son comportement suspect devant plusieurs établissements scolaires de Paris, mardi matin. Il a été interpellé dans l'après-midi.
Des collègues ont découvert son cadavre dans les vestiaires du commissariat, a précisé mardi la procureure de la République de Montluçon.
Moins d'une semaine après le vol de plusieurs millions de francs suisses, les enquêteurs ont interrogé les deux convoyeurs et la fille de l'un d'entre eux.
Une jeune adjointe de sécurité a été suspendue, mise en examen et placée en détention provisoire pour le vol de deux armes de service, rapporte mardi Le Parisien.