
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
police - Toute l'info et l'actualité sur Europe 1.
Sur demande de la SNCF, d'importants moyens policiers ont été mis en place en gare de Lyon Part-Dieu pour évacuer un train, à cause du comportement d'une quarantaine de passagers ingérables.
Deux agents de la société Streeteo, œuvrant pour la mairie de Paris, ont été contrôlés positifs au cannabis cette semaine.
L'application permet d'appeler lorsqu'on est témoin d'une incivilité et de filmer l'incident en direct.
Un étudiant de 18 ans est hospitalisé dans un état grave à Clermont-Ferrand après s'être interposé dans une bagarre devant un bar du centre ville.
Jacques Toubon préconise l'interdiction de l'usage des flash-ball, dans le cadre du maintien de l'ordre, en raison de leur "dangerosité" et des "risques disproportionnés" qu'il font courir.
Selon les résultats du questionnaire qui leur a été adressé, 74% des forces de l'ordre "souhaitent la suppression d'un certain nombre de tâches indues".
La conductrice, âgée de 27 ans, a été placée en garde à vue. L'enquête cherche à déterminer si le quinquagénaire s'est allongé sur la chaussée pour mettre fin à ses jours.
L'homme, dont les mains menottées avaient été maintenues contre un chauffage défectueux, a dû subir plusieurs greffes de peau et s'est vu prescrire plus de trois mois d'ITT.
Quelque 200 policiers ont manifesté mardi à Toulouse en dénonçant une "haine anti-flics", et appelé les pouvoirs publics à "plus de fermeté contre les délinquants".
Un policier a été blessé à la cheville lundi soir, après avoir été visé par un pavé lancé par "un groupe de jeunes" lors d'une intervention à Corbeil-Essonnes.
Alors que les investigations pour retrouver sa fille piétinent, Eric Mouzin attaque l'État pour faute lourde, pointant la "désorganisation" du dossier.
Depuis la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants, les enquêteurs s'emploient à vérifier tous les témoignages qui leur parviennent, en vain.
Le jeune homme de 17 ans, soupçonné de vente illégale de tabac, a opposé une vive résistance vendredi lors d'un contrôle d'identité. Le policier a reçu huit jours d'ITT.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a rendu hommage lundi, trois ans après sa mort, à la policière municipale abattue par Amedy Coulibaly, le 8 janvier 2015.
Deux policiers ont été blessés après ce contrôle qui a dégénéré, vendredi, à Argenteuil. L'avocat de deux des quatre personnes interpellées dénonce une "bavure".
Cette enquête pour "recherche des causes de la disparition", confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), a été ouverte vendredi.
Deux policiers ont été blessés lors d'un contrôle qui aurait dégénéré vendredi soir à Argenteuil, mais l'avocat d'un suspect interpellé dénonce une "bavure" policière.
Les recherches pour retrouver la policière disparue vendredi dans la Seine, à Paris, ont été suspendues samedi soir et reprendront dimanche matin.
Le collectif proteste contre une série d'agressions dont été récemment victimes les forces de l'ordre, à Champigny ou à Aulnay-sous-Bois
Dans un article publié vendredi, "le Parisien" retranscrit le contenu de la plainte des policiers agressés dimanche à Champigny-sur-Marne.
Les faits se sont produits lundi, alors que la BAC voulait contrôler un scooter suspect.
Le pronostic vital de l'enfant, hospitalisée depuis dimanche et dont le corps est presque totalement couvert d'ecchymoses, est engagé. Sa mère, son compagnon et trois membres de sa famille ont été mis en examen.
Grâce à la publicité des vidéos des violences, survenues la nuit du réveillon en Seine-et-Marne, les enquêteurs ont reçu de nombreux appels de témoins.
Trois d'entre eux comparaîtront pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique", trois jours après l'agression d'un fonctionnaire frappé à coups de pieds.
La police nationale des Alpes-Maritimes a lancé un appel à témoins pour retrouver Manon, 16 ans, disparue lundi matin à Antibes.
Réagissant à des déclarations du Premier ministre mercredi matin, le syndicat a réitéré son appel à des "actes forts" envers les agresseurs de policiers.
Invité sur Europe 1, le président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis ne croit pas au rétablissement des peines planchers, comme le demande le syndicat de police Alliance.
Une centaine de policiers se sont rassemblés mardi à Champigny-sur-Marne et dans plusieurs villes de France en soutien à leurs collègues agressés la nuit du réveillon.
La responsabilité des incidents de dimanche soir incombe à l'organisateur de la soirée, "débordé", selon le premier adjoint de la commune.
Le réalisateur français avait pourtant insulté des policiers sur Twitter le 23 décembre dernier.