Japon : un ours vivant chez un particulier tue un homme

La victime avait été recrutée par le propriétaire de la bête qui avait un permis officiel pour garder l'ours chez lui. (Illustration)
La victime avait été recrutée par le propriétaire de la bête qui avait un permis officiel pour garder l'ours chez lui. (Illustration) © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
L'homme de 56 ans, qui était le gardien de l'animal, a été attaqué et tué et retrouvé dans la cage de l'ours, a indiqué la police.

Un ours mesurant 1,3 mètre de haut et pesant 50 kg vivant chez un particulier au Japon comme animal de compagnie a attaqué et tué un homme qui a été retrouvé dans sa cage, a indiqué la police lundi.

Des voisins ont entendu ses appels à l'aide. Les voisins ont entendu dimanche matin crier à l'aide la victime, Soichiro Mori, 56 ans, dans une maison de la préfecture d'Ibaraki, au nord-est de Tokyo, a expliqué un porte-parole des forces de l'ordre. Blessé, l'homme a été immédiatement transporté à l'hôpital mais n'a pu être sauvé.

Le propriétaire de l'animal avait un permis officiel. Il s'agissait du gardien de l'ours, selon la chaîne de télévision publique NHK. Il avait été recruté par le propriétaire de la bête, un septuagénaire qui avait un permis officiel l'autorisant à garder chez lui cet ours noir d'Asie âgé de 15 ans.