Tour de France : découvrez le profil de la 21ème étape entre Rambouillet et les Champs-Élysées

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Comme chaque année, c'est sur les Champs-Élysées que sera jugée l'arrivée du Tour, dimanche soir. Une dernière bagarre entre sprinteurs est attendue.

Les "Champs" sont en vue pour Egan Bernal et l'ensemble du peloton du Tour ! Il leur reste 128 km à parcourir lors de la 21ème et dernière étape qui arrive évidemment sur celle que l'on dit être "la plus belle avenue du monde", chasse gardée des sprinteurs depuis 2005 et la victoire en solitaire du Kazakh Alexandre Vinokourov. Les deux derniers vainqueurs, le Norvégien Alexander Kristoff (2018) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (2017), mais aussi l'Australien Caleb Ewan, double vainqueur sur ce Tour, postulent à un honneur qui a toujours échappé jusqu'à présent au Slovaque Peter Sagan, porteur du Maillot vert du classement par points. Les sprinteurs ont accaparé les victoires sur les "Champs" depuis 2005 et le succès du Kazakh Alexandre Vinokourov, qui était parvenu à les surprendre.

Arrivée prévue aux alentours de 21h10

Cette dernière étape, qui commence à Rambouillet, au sud-ouest de Paris après un transfert aérien depuis les Alpes, donne lieu traditionnellement à un défilé festif.  La course s'anime à l'entrée dans la capitale, à mi-parcours, avant le passage devant le Sénat et à l'intérieur de la cour du Louvre, hommage rendu pour le centenaire du maillot jaune. Le circuit final de 6,5 kilomètres est à parcourir huit fois avant l'arrivée jugée au bout d'une ligne droite de 400 mètres, à hauteur du Petit Palais et à faible distance de l'Élysée. Le départ aura lieu de Rambouillet, à 18h05 pour le départ fictif, pour une arrivée prévue aux alentours de 21h10 (horaire le plus rapide). 

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP