Face à Dijon ce samedi, Edison Cavani, meilleur buteur de l'histoire du PSG, sera titulaire. 1:27
  • Copié
Julien Froment, édité par Ariel Guez
Sans Neymar et Verratti suspendus, et privé de son capitaine Thiago Silva en raison d'une blessure, le PSG va pouvoir compter sur Edinson Cavani face à Dijon ce samedi. L'Uruguayen, qui a inscrit dimanche dernier son 200ème but sous le maillot parisien, est de retour sur la pelouse du Parc des Princes, seulement quelques semaines après de grosses rumeurs de transfert. 

Dans le football, tout va très vite. Après presque 300 matchs joués sous le maillot du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani voulait rejoindre l'Atletico de Madrid cet hiver. Mais finalement, l’Uruguayen est resté dans la capitale. Mal-aimé, il était sorti du banc en janvier pour affronter une équipe de 6ème division en Coupe de France. Mais El Matador est revenu en odeur de sainteté au Parc des Princes, et est en passe de regagner sa place de titulaire. 

"Il ne reste que le talent"

Face à Dijon samedi, alors que Neymar est suspendu et que plusieurs piliers du PSG seront absents (Verratti est aussi suspendu, Thiago Silva est blessé), Thomas Tuchel a annoncé vendredi en conférence de presse qu'Edinson Cavani sera titulaire. Le meilleur buteur de l'histoire du club s'est complètement relancé la semaine dernière contre Bordeaux, grâce à son 200ème but sous les couleurs parisiennes. Son entraîneur ne veut d'ailleurs pas briser la bonne dynamique de son buteur. "J'ai eu l'impression que c'était le moment pour Edi. Avec les attaquants, c'est comme ça, avec tout le monde, c'est comme ça : quand ils marquent et qu'ils sont décisifs, il ne reste que le talent", a expliqué Thomas Tuchel. 

Une chose est sûre : Edinson Cavani fait son come-back au bon moment. À deux semaines du huitième de finale retour de Ligue des champions face à Dortmund, où la victoire sera impérative pour les Parisiens, l'Uruguayen marque des points. Il a trois matchs devant lui pour confirmer son regain de forme, condition sine qua non pour défier le club allemand, et pourquoi pas, écrire encore un peu plus sa légende au Parc des princes.