Publicité
Publicité

Football : l'OM et l'AS Monaco s'imposent en Ligue des champions et se rapprochent des barrages

Raphaël Fernandez-Lopez . 1 min
Football : l'OM et l'AS Monaco s'imposent en Ligue des champions et se rapprochent des barrages
Football : l'OM et l'AS Monaco s'imposent en Ligue des champions et se rapprochent des barrages © JASPER JACOBS / BELGA / AFP

Victoires cruciales pour l'OM (3-2 contre l'Union Saint-Gilloise) et Monaco (1-0 face à Galatasaray) en C1. L'OM s'impose grâce à son trio Greenwood, Aubameyang, Paixao. Monaco assure le succès avec Balogun, malgré un pénalty manqué de Zakaria. Les deux clubs se rapprochent de la voie vers la qualification pour les phases finales.

Les clubs français de l'Olympique de Marseille et de l'AS Monaco ont tous deux réalisé une excellente opération ce mardi soir en s'imposant lors de la phase de ligue de la Ligue des champions, se rapprochant ainsi d'une qualification pour la phase finale de la compétition.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'OM s'appuie sur son trio offensif pour s'imposer à l'extérieur

L'Olympique de Marseille a battu l'Union Saint-Gilloise en Belgique sur un score de 3 à 2. L'indéboulonnable tiercé offensif composé de Mason Greenwood, Pierre-Emerick Aubameyang et Igor Paixao a une nouvelle fois fait des étincelles. Malgré une défense encore défaillante et quelques sueurs froides avec deux buts refusés pour les Belges, le club phocéen a réussi à s'imposer (doublé de Greenwood et but de Paixao) et à prendre une option cruciale dans sa course vers les phases finales de la C1. Grâce à ce succès, Marseille grimpe provisoirement à la 16e place de la phase de ligue et peut légitimement rêver de son accession aux barrages.

Monaco assure le minimum et prend de précieux points à domicile

De son côté, l'AS Monaco s'est imposée sur la plus petite des marges (1-0) contre Galatasaray à domicile. Malgré un manque criant de réalisme, y compris de la part de l'unique buteur du match, Folarin Balogun (68e), l'équipe monégasque a optimisé ses chances de qualification en remontant à la 18e place.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le capitaine Denis Zakaria, de retour après son absence en championnat, a manqué un penalty à la 50e minute, mais l'avant-centre Folarin Balogun a offert un succès très précieux à la 68e minute. Cette victoire permet à Monaco de totaliser neuf points et de se rapprocher de la qualification, avant deux derniers matches compliqués à Madrid face au Real (le 20 janvier) puis devant la Juventus Turin (le 28 janvier).